Allez, hop, après les premiers romans de l'année, place à la première BD de l'année (reçue grâce à une opération Masse Critique de Babelio) :

Chroniques de San Francisco (d'après les romans d'Armistead Maupin), d'Isabelle Bauthian et Sandrine Revel, éd. Steinkis.

03 chroniques San Francisco BD

Pas facile d'être une jeune femme célibataire et fraîchement débarquée de Cleveland dans la grande ville libérée qu'est San Francisco dans les années 70 ... Mary Ann Singleton (pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, son nom de famille veut dire "célibataire"), a décidé de s'installer là pour échapper à une famille un peu étouffante et pour mener sa vie comme elle l'entend. Locataire d'un appartement au 28 Barbary Lane, elle fait peu à peu la connaissance de ses nouveaux voisins, à commencer par sa logeuse, l'excentrique et un brin mystérieuse Anna Madrigal.
Au fil des semaines, Mary Ann se prend d'affection pour ses voisins, Mona, Michael et les autres, donc les comportements parfois extravagants cachent bien souvent des fêlures, des drames, et un immense besoin de tendresse.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans les couleurs douces de ce petit monde qui est pourtant rempli de dureté et de souffrances ... derrière la liberté sexuelle, la drogue, les conquêtes faciles, on a l'impression que tous les personnages sont désespérement en quête d'amour ...
Je n'ai pas lu les célèbres livres d'Armistead Maupin, donc difficile de me prononcer sur la qualité de l'adaptation, mais en tous cas, cette BD est pour moi une belle réussite, et j'espère qu'elle aura une suite ... et de mon côté, c'est sûr, j'irai lire la suite des Chroniques ! Car j'ai bien envie de lire la suite des aventures de Mary Ann et de ses voisins !