Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, et surtout, que vous avez ressorti vos manteaux de vos placards, parce qu'on se gèle les miches dans ce pays !! Ce matin, avant de partir à l'école, nous allons même sortir des boîtes d'hiver les gants, cols et bonnets pour évaluer les besoins en tricot de l'hiver (ma grand-mère de 96 printemps se plaignait dimanche de n'avoir rien à se mettre sur les aiguilles ... on va remédier à ça ! C'est qu'il faut bien assortir les accessoires avec les blousons d'hiver de cette année ...). Bon, je vous rassure, à son âge, elle ne tricote pas de gants et plus trop de bonnets, mais par contre, on lui passe régulièrement commande pour de jolis cols, et ça, elle le fait avec plaisir !

Aujourd'hui, point couture pour vous montrer de petites choses fabriquées ces dernières semaines, en commençant par des cadeaux de naissance qui sont partis la semaine dernière au Canada pour un petit Luca Toa à la bouille adorable !

2020 10 protege épaule 1

Ce sont des protège-épaule anti-bavouille ...

2020 10 protege épaule 2

Je cherchais un cadeau utile (facile à coudre) et qu'on ne trouve pas dans les magasins ... pour mes enfants, je me promenais toute la journée avec un lange plié en 3 sur l'épaule pour absorber les crachouillis après-tétée, les petites régurgitations variées et aussi la bave quand les dents les taquinaient ... ce petit bébé est le premier de la maman, et comme nous discutions par internet, je lui demandais si l'allaitement se passait bien, et elle me répondait que c'était merveilleux, mais que par contre, à la maternité, on lui avait dit qu'un bébé allaité n'avait pas besoin de faire de rot ... la bonne blague ... du coup, j'ai repensé à tous ces petits crachouillis et hop, j'ai cherché sur Pinterest des modèles de protège-épaules ... il y a plein de tutos et plein de formes différentes, j'ai choisi ce qui me semblait le plus pratique et esthétique ...

Ils sont doublés en viscose de bambou, pour plus de douceur et d'absorption.

2020 10 protege épaule 3

Et sur ma lancée, j'en ai aussi confectionné 2 pour offrir à une de mes collègues de boulot, jeune grand-mère d'une adorable petite Lizzie ... motifs 100% girly, pour le coup !

*   *   *

Allez, je continue avec la petite pochette pour la cantine et les masques confectionnés pour la meilleure amie de ma Damoiselle :

2020 10 pour Louna

Et puis quelques masques pour mes gremlins, avec du tissu Harry Potter acheté par hasard il y a quelques années ... le troisième est allé orner le museau de notre petite voisine, fan elle aussi du petit sorcier à lunettes ...

2020 10 masques

Euh, en parlant d'Harry Potter, avez-vous vu que le nouveau roman pour enfants de JK Rowling sort en novembre ? Il s'appelle L'Ickabog, je suis trop impatiente de le lire !!

*   *   *

Bon, je continue avec mes photos d'archives ... après avoir cousu toutes les pochettes pour les gremlins, ma Galinette était très jalouse, et elle avait aussi choisi dans mes tissus un petit coupon de tissu japonais ... je me suis décidée pour une couverture (doublée toute douce) pour la nouvelle très jolie poupée noire dénichée par mon Lutin en Chef sur un vide-grenier (je rêvais d'une poupée comme ça quand j'étais petite, je cherchais désespérement une barbie qui ne soit pas blonde aux yeux bleus ...).

2020 10 couv poupée 1

Alors quand une princesse africaine dort dans un lit nippon, ça donne ça ...

2020 10 couv poupée 2

Et puisque je suis dans les couvertures, je vous montre celle en minky que j'ai enfin cousu pour ma Galinette hier, cela faisait plus d'un mois que j'avais craqué sur ce beau tissu, mais il fallait surfiler intégralement la bête (et recouper les deux cotés qui n'étaient pas droits du tout), puis faire un ourlet ...

2020 10 couv Galinette bis

J'ai d'ailleurs utilisé pour l'occasion la surfileuse achetée chez Liddl et offerte par mon Lutin en chef l'année dernière ... puis ma machine pour l'ourlet !

2020 10 couv Galinette

La Galinette était plus que ravie (et sa grande soeur jalouse comme un troupeau de poux ...) ! Et moi, plutôt fière de moi, je l'avoue !

Allez, si vous avez réussi à me lire jusque là, je vous félicite pour votre investissement personnel, et je vous embrasse bien fort en vous souhaitant une bonne journée, moi, je file me laver les cheveux avant de lancer la bouilloire pour le thé et d'aller réveiller le reste de ma maisonnée ... dernier jour d'école avant les vacances, il va y avoir comme un air de fête ... moi par contre, je bosse toute la journée à fond et demain aussi, alors la douce euphorie des vacances, se sera pour samedi soir !