Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, que vous soyez en vacances, revenus de vacances ou déjà/encore/toujours au boulot ... de mon côté je fais le désagréable constat que niveau physique et mental, les mois de février-mars sont toujours une sale période pour moi ... fatigue, manque total de motivation ... si je le pouvais, je resterai blottie sous ma couette avec un bouquin et une tablette de chocolat toute la journée, et peut-être pour un mois ou deux ... les choses étant ce qu'elles sont, ce genre d'option est bien évidemment inenvisageable, alors je continue le train-train quotidien mais en traînant notablement des pieds ... et même des mains !

Alors rien n'avance, à quelques exceptions près ! Et ce soir je vous montre la suite de mon Histoire d'Automne que je brode avec ma chère Titefée !

Après la feuille d'automne, une paire de glands ... sans aucun jeu de mots ou allusion grivoise ...

Histoires d'automne 05

*   *   *

Et pour répondre à vos gentilles questions, le Merlin a pris beaucoup de plaisir à l'atelier d'écriture de mercredi dernier. Les animatrices les ont fait travailler autour du concours des 10 mots de la langue française, et du Petit Prince de Saint-Exupéry ... je n'ai pas encore lu le texte qu'il a rédigé, mais ça ne va pas tarder ... et je n'ai eu que des compliments à son sujet ! Et là il enchaîne avec son stage de basket, pour toute la semaine finalement car, avec ces histoires d'épidémie, nous avons décidé de ne pas le laisser partir en fin de semaine à Disney avec son oncle ... sans sombrer dans la paranoïa, l'envoyer passer deux jours dans un parc d'attraction gigantesque où se presse une foule venue des quatre coins de l'Europe en ce moment ... ben ça ne nous disait rien qui vaille, et je dis nous parce que je pensais réagir comme une mère poule excessive, mais que le Lutin en Chef a mis son veto aussi ... bref, le Merlin ira donc toute la semaine au basket, et finalement, même déçu par le beau voyage annulé, il est content de jouer au basket avec ses copains ...

Et les filles restent à la maison avec moi (enfin, sauf les après-midis où je travaille et où elles vont se faire chouchouter par leur grand-mère ...), jouent beaucoup toutes les deux, et puis on fait aussi des parties de jeux de société ensemble ... je me suis pris une de ces déculottées au Monopoly ce matin, je ne vous explique même pas ... un carnage !

Voilà, vous savez tout (ou presque) de ma vie, et pourquoi je risque d'être un peu irrégulière encore quelques temps ... en attendant, je prends toujours autant de plaisir à lire vos messages et commentaires, et je vous souhaite une excellente semaine, malgré le temps plus que maussade ! Portez-vous bien !