Hello tout le monde !

Et voilà, c'est lundi, et la semaine recommence (la ritournelle de la petite comptine des jours de la semaine que mes Nains ont apprise à l'école ...) !

Il ne pleut pas, ça c'est chouette, et à 9h, j'ai rendez-vous chez mon ostéopathe suite à ma chute dans les escaliers de jeudi matin, je peux vous dire que j'ai hâte d'y aller ...

Et puis j'avais très envie de partager avec vous nos souvenirs d'hier ... même si le démarrage fut épique et les conditions précaires, nous avons adoré notre dimanche cinéma ! C'était pas gagné car en arrivant devant le cinéma vers 10h25 pour la séance de 10h45, nous avons vu qu'il y avait la queue sur le trottoir ! Ca n'arrive jamais, nous y allons souvent le dimanche matin et sommes généralement entre 6 et 15 dans la salle ... mais alors là, cinéma bondé, file d'attente impressionnante ... et tenez vous bien, notre étoile était avec nous car nous avons eu les 4 dernières places, derrière nous l'ouvreuse a fermé, et entre cinquante et cent personnes ont fait demi-tour avec des enfants très déçus ...

Bon, les 4 dernières places, cela voulait dire que nous allions être séparés ... finalement, il y avait deux fauteuils libres l'un derrière l'autre en bout de rangée, j'ai pris la Galinette sur mes genoux, ma Damoiselle s'est assise devant nous et le Merlin sur l'escalier à côté de moi ... et ensuite ... après 20 minutes de publicités pour des jouets Reine des Neiges, des voitures, des banques (je pense que je n'étais pas le seul parent dans la salle à avoir envie d'égorger le projectionniste pour abréger nos souffrances ...), nous avons passé un moment magique ... nous avons ri, pleuré ... et je crois que les deux grands et moi avons trouvé ce nouveau film encore plus réussi que le précédent, avec une histoire vraiment originale, de nouveaux personnages ... c'était absolument G.E.N.I.A.L. !!

Quelques images que de moments que nous avons aimés ...

7799525096_la-petite-elsa-et-anna-avec-leur-mere-dans-la-reine-des-neiges-2

frozen-reine-neiges-2-elsa-automne

Frozen-2-Trailer-3

335447

la-reine-des-neiges-II-critique

Alors, franchement, n'hésitez pas à y aller, avec ou sans enfants, garçons et filles mélangés (parce que ça aussi, tiens, ça me saoûle d'entendre les gens ricaner ... c'est pour les filles ... ben voyons ... et Starwars, c'est entrée réservée aux garçons ? Les filles ont le droit de jouer au foot ou au rugby mais les garçons qui aiment broder ou danser, c'est la honte, hein ...), c'est une réussite !

Bon début de semaine à tous !