Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ! Pour moi ce fut le cas, car nous sommes repartis dans le Nord-Isère pour assister aux Fêtes Médiévales de Crémieu (j'allais dire comme chaque année, mais l'an dernier, ce n'était pas le cas), et nous avons passé de super moments ! Nous avons vu des amis, passé du bon temps, fais de emplettes, mangé des crêpes ... bref, c'était génial !

A ma grande surprise, les enfants rentraient encore dans leurs déguisements (même si pour les filles, les robes portées depuis des années serraient un peu aux entournures ... il va falloir en coudre de nouvelles l'an prochain ...), donc ils y sont allés équipés de pied en cap !

Allez, prêts pour quelques photos ?

Drapeaux fièrement levés, la parade commence !

Cremieu 2019 1

Cette année, les Celtes étaient à l'honneur (et non, je ne suis pas allée voir sous les kilts pour voir si tout était authentique ...) !

Cremieu 2019 2

Le Fou était présent pour notre plus grand bonheur ... mais sa licorne n'était pas en forme ...

Cremieu 2019 3

... et lui non plus, apparemment !

Cremieu 2019 4

Allez, dans le beau cloître de Crémieu, mes demoiselles ...

Cremieu 2019 5

Fort occupées à jouer comme leurs ancêtres ...

Cremieu 2019 6

Allez, si on arrive à mettre le palet dans la "couronne", on peut faire monter sa tour maîtresse ...

Cremieu 2019 7

Et enfin une jolie photo de toute la troupe (le Merlin était bien sûr présent !) :

Cremieu 2019 8

Et alors, qui ai-je croisé au détour d'un chemin ?! Luna !!!! Je comprends pourquoi Titefée n'est pas venue, elle a eu peur pour ses miches !!

Cremieu 2019 9

C'était un clin d'oeil à mes renardes filoutes préférées, et ça nous a bien fait rigoler ...

*   *   *

Et puis les Médiévales, c'est aussi de beaux objets artisanaux, les demoiselles et moi avons craqué sur d'adorables bracelets fabriqués par une dame tout à fait charmante :

Cremieu 2019 10

Elle a une boutique sur Etsy, bon, qui n'est pas très remplie en ce moment, mais vous pouvez lui envoyer un mail, elle est vraiment gentille et à l'écoute : De Fil en Etoile Atelier (et elle est Ardéchoise !).

*   *   *

Et pour finir, la bonne surprise de cette journée, ça a été de découvrir que Crémieu comptait maintenant une librairie spécialisée en Littératures de l'Imaginaire !!!

Et au milieu de la boutique trônait la traduction française de Lud-in-the-Mist d'Hope Mirrlees, le roman qui a donné son nom à mon blog ! Autant vous dire que nous avons bien papoté avec le sympathique jeune libraire qui a ouvert boutique il y a moins de 2 mois, et que nous sommes repartis les bras bien pleins ! Il faut soutenir nos librairies, hein !?!Les enfants ont donc choisi des mangas, des albums, et le Lutin en Chef s'est laissé tenter par les BD dédicacées par l'auteur présent ce jour-là, et qui adoubait également les jeunes chevaliers, à condition qu'ils sachent répondre à quelques devinettes féériques ...

Alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas une seconde à pousser la porte de la librairie De Plume & d'Epée, vous ne pouvez pas la louper, elle est en face du cloître !

Allez, si vous avez lu tout ça en entier, bravo et je vous souhaite une bonne journée !!