Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ! Moi je suis plus moulue que le café du matin de mon Lutin en Chef, après une journée hier de ménage intensif à la bibliothèque … bon, je n'ai pas manié l'aspirateur et l'éponge, car j'avais une femme de ménage avec moi, mais c'est moi qui étais chargée de la manutention des livres, et donc, de 9h à 17h, j'ai enlevé puis remis sur les étagères environ 4000 documents … les 2/3 de notre collection, il reste donc encore 1/3 de la surface linéaire à vider, nettoyer puis remplir de nouveau … j'attends de connaître la date de la fin du nettoyage avant de prendre rendez-vous chez mon ostéo … il aura du boulot !

Mais bon, cela fait des mois que je râle après le nettoyage très superficiel de nos locaux, alors maintenant que j'ai obtenu des heures de ménage, je ne vais pas faire la fine bouche ! Heureusement, la jeune femme qu'on m'a envoyée était sympa et très dynamique … mais en arrivant le matin, elle pensait que ce serait plié en moins d'une journée … elle a dû déchanter et en partant, elle était bien crevée elle aussi !

 

adad672459ee8af195ddf7b5e299a1e4

*   *   *

Allez, assez parlé de moi, aujourd'hui, je vous lance un défi !

J'ai pas mal traîné sur un site de perdition depuis mon retour de vacances (Pinterest, pour ne pas le nommer), et j'ai eu envie de me donner un objectif pour la rentrée, à la fois créatif et écologique … et c'est connu, les objectifs, ça se tient mieux à plusieurs !!

Alors, est-ce que cela vous dirait de coudre un accessoire pour la rentrée, dans un esprit Zéro Déchet et Rien de neuf ? Ce pourrait être une trousse pour des crayons, un sac pour mettre des chaussons … pour ma part, cela va peut-être en rebuter certaines, mais j'ai décidé de coudre … des petits mouchoirs !

Eh oui, vous vous souvenez, quand vous étiez petit(e)s, des jolis mouchoirs en tissu dans la poche de votre manteau ou dans votre manche de pull ? Pour ma part, cela fait deux ou trois ans que j'ai remis en circulation à la maison ceux de mes jeunes années, mais à l'école, les enfants partaient avec des paquets (plastiques) de mouchoirs en papiers (jetables) dans leurs cartables … bye-bye tout ça, j'ai décidé de leur confectionner à chacun un stock de jolis mouchoirs et une petite pochette pour les transporter !

Il y a plein de tutos sur Pinterest pour se lancer, alors, qui me suit ?

tuto mouchoirs

Dans l'idéal, il faut utiliser des tissus de son stock, ou recycler des vêtements ou des draps, vu que c'est un défi Rien de neuf ...

PS : et le premier qui me dit que quand même, le jetable c'est plus hygiénique et tout et tout, je lui demanderai de faire marcher sa mémoire et de me dire en toute franchise si ses enfants sont moins malades et ont moins le nez qui coule en hiver que lui quand il était petit ...

Se laver les mains soigneusement, oui, ne consommer que du jetable, non !

PS2 : eh non Luna, tu vois, ce n'était pas un défi doll broderie, mais je vais y réfléchir ... hihihi !