Hello tout le monde !

Bon, la liste des "portés disparus" s'allonge chez moi ... pire qu'un Game of Trônes ... avec jeu de mot incorporé, bien sûr ... cette nuit c'est la Galinette qui a joué les bouillotes sifflantes ... donc seule la Damoiselle a pris vaillamment le chemin de l'école ce matin ... elle et moi résisterons-nous à cette vague de virus qui balaie le reste de la maison ... ? Rien n'est moins sûr ...

Allez hop, aujourd'hui, un peu de lecture avec le deuxième tome de cette petite série originale publiée dans la collection Kizuna de Ki-Oon :

Beyond the clouds, La fillette tombée du ciel, de Nicke, éd. Ki-Oon.

02 Beyond the clouds

Je vous avais déjà présenté le tome 01 de cette série à l'univers fantastique matiné de steam-punk, qui tient ses promesses avec ce tome 2.

Le jeune Théo est prêt à tout pour protéger la petite Mia, la fillette ailée tombée du ciel ... mais il est impuissant devant la fièvre qui la terrasse depuis l'attaque qu'ils ont essuyé de la part de brigands, et depuis qu'une étrange énergie s'est dégagée de la fillette pour les protéger tous les deux. Déterminé à tout tenter, le jeune garçon est parti dans la forêt à la recherche d'un étrange guérisseur, mais le convaincre de les aider s'avère plus difficile que prévu... et sous ses airs enchanteurs, le danger rôde aussi dans la forêt ! Il faudra à Théo du courage et de l'intelligence pour l'affronter, puis pour comprendre que l'avenir de Mia n'est pas dans sa ville natale, et qu'ils doivent partir ensemble pour trouver ailleurs des réponses à leurs questions !

Nous avons tous les trois beaucoup aimé ce deuxième opus, et nous attendons la suite ... plus ou moins patiemment !

PAL 2019 2 sur 72