Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, que vous êtes remis des agapes et festivités de Noël, que les enfants n'en finissent pas de jouer avec leurs nouveaux joujoux, de lire leurs nouveaux livres ... et vous aussi !

Chez nous, l'ambiance est détendue, même si le Lutin en chef travaille cette semaine (et que moi je travaille demain), on prend le temps, on lézarde, on se balade un peu, on échange des nouvelles et des photos avec les cousins-cousines qui sont loin (Etats-Unis, Canada, Suède, Allemagne, La Réunion ...), on fait des pizzas en famille, on joue ... et en ce qui me concerne, on coud même un peu !

Alors, je suis totalement hors saison, mais j'ai enfin pris le temps de coudre le petit coussinet avec ma broderie d'Halloween, sur laquelle le Lutin en Chef avait craqué !

P'tit squelette fini

Avec un tissu tout à fait de circonstance pour le revers ! Evidemment, les trois Nains sont follement jaloux !

*   *   *

Et un peu plus de saison, l'année dernière, mon Papa nous avait offert un coussin à chauffer pour détendre les épaules et le cou, parfumé à la lavande ...

Comme mon Lutin en Chef l'utilise beaucoup, et que j'aime bien m'en servir aussi de temps en temps, j'ai décidé d'en coudre un pour moi, rempli de graines de lin et parfumé avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ...

coussin chauffant 1

Admirez le joli tissu japonais avec des feuilles d'érable que j'avais acheté dans une petite mercerie à Bruges (en Belgique !) lors d'un weekend en amoureux (il y a plus de 10 ans ...) !

Et bien sûr, les trois Nains se sont mis à réclamer la même chose à cors et à cris !!

Pour une fois, j'ai commencé par la plus petite, elle a choisi un tissu de mon stock et zou !

coussin chauffant Héloïse

Voilà son coussin à elle, mis en service immédiatement hier pendant une partie de Strike endiablé avec son papa ...

Aujourd'hui, je suis censée coudre les deux autres ... affaire à suivre ! Parce que ce matin j'ai pas mal de trucs à faire à la maison, et je dois aussi prévoir les courses nécessaires pour samedi (où nous allons fêter Noël chez mon petit Papa ... en amenant le dessert ...) et pour le Réveillon du Jour de l'An (parce que ça approche !). Et cette après-midi, direction coiffeur pour moi, et ensuite, cinéma avec mes deux grands, j'ai trop hâte ! Nous allons voir ça :

MiraiMaPetiteSoeur-Banniere-800x445

Je vous dirai si c'était bien !! Bonne journée !