Re-bonjour !

Un petit article lecture pour changer (eh oui, vous vous souvenez, doigt abîmé = moins de broderie = plus de lecture), une BD dont tout le monde parle reçue en test :

L'âge d'or (volume 1), de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil, éd. Aire Libre Dupuis.

40 l'âge d'or

La princesse Tilda a assisté impuissante à la lente agonie de son père le roi. Il est maintenant l'heure pour elle de monter sur le trône et de mener des réformes ... mais la voilà brutalement poussée à l'exil par un complot visant à mettre son jeune frère, encore un enfant, à la tête du royaume. Grâce au soutien de quelques chevaliers qui lui sont restés fidèles, Tilda échappe à ses gardes et prend la fuite à travers le royaume, en quête de soutien. Perdue au coeur d'une forêt puis recueillie par une étrange communauté féminine, la princesse va croiser la route de personnages en quête de L'âge d'or, un livre perdu qui raconte qu'un autre destin est possible pour le peuple, et c'est bientôt tout le royaume qui s'embrase en de sanglants affrontements. Entre reconquête du pouvoir et quête de la liberté, existe-t-il une alliance possible ?

Je dois vous avouer que le résumé de ce gros pavé dessiné m'avait alléchée, et les critiques dithyrambiques qui foisonnent sur le net et en librairies m'avaient donné envie de m'y plonger ...mais si l'histoire m'a effectivement intéressée, le dessin en revanche m'a totalement rebutée ! Et même les personnages me laissent un peu sur ma fin, leurs réactions sont parfois tellement prévisibles ... bref, ce n'est pas du tout une mauvaise BD, mais je me demande sérieusement ce que tout le monde lui trouve ... pas plus tard qu'hier, à la bibliothèque, j'en ai lue une autre qui m'a bien plus sérieusement remué les tripes ... je vous en parle très vite !

PAL 2018 40 sur 98