Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce beau weekend qui nous fait entrer dans l'automne en douceur et sous le soleil ... un grand merci pour tous vos gentils mots pour l'anniversaire de ma Galinette et pour le décès dans notre famille ... le Lutin en Chef est allé seul représenter notre tribu aux obsèques hier matin, pendant que je courais entre les activités, les devoirs ... et une multitude de shampooings et de lessives consécutifs à une attaque de poux sur la tête du Merlin découverte hier soir à 23h, of course ... les adultes avaient le coeur un peu gros aujourd'hui, mais la vie est comme ça, et cela nous donne encore plus envie de profiter de nos proches et de passer du temps avec eux tant que nous en avons la possibilité.

Et avec tout ça, cette semaine, j'ai fait unne foule de petites découvertes que j'avais envie de partager avec vous, alors, je vous donne ça en vrac, à vous de fouiner et d'y retrouver ce qui peut vous intéresser ...

# 1 : Harry Potter est chez Vertbaudet !

Vous le saviez, vous ? La marque au petit âne vert (si si, à la base, c'était leur mascotte, je l'avais même en peluche quand j'étais petite ...) a sorti une gamme de vêtements pour enfants, garçons et filles, aux couleurs de Poudlard, du Quidditch et du plus jeune attrapeur que l'on ait vu depuis un siècle ... j'ai nommé notre Harry préféré, bien sûr ! Evidemment, comme mes gremlins sont en pleine Pottermania, j'ai craqué et je leur ai commandé chacun un T-shirt et des chaussettes ! Et je suis ravie de mes achats, surtout les T-shirts du Merlin, je l'avoue, ils sont formidables !

t-shirt-garcon-harry-potter-manches-longues

Le 07, c'est aussi le numéro du Merlin quand il joue au basket, alors, vous pensez si d'apprendre que c'était le numéro d'Harry au Quidditch lui a fait plaisir ...

# 2 : A la Croisée des Mondes de Philip Pullman est en cours d'adaptation en feuilleton par la BBC !

Alors ça, c'est la nouvelle qui m'a mis un grand sourire aux lèvres hier matin ! Cette trilogie est une de mes oeuvres préférées, je l'ai lu peut-être aussi souvent que les Harry Potter (et la dernière fois, c'était en anglais quand je suis restée hospitalisée 21 jours après la naissance des gremlins ...) et j'avais été déçue qu'après le premier film, la suite ne soit pas adaptée ... et je suis toujours fan des séries et mini-séries de la BBC, qui fait toujours un super travail d'adaptation littéraire (comme sur Orgueil et Préjugés, par exemple ...)

index

# 3 : c'est le moment d'acheter votre carnet à Bullet Journal ...

En septembre, quand on est parent, on passe du temps à courir les papeteries, les rayons de rentrée des supermarchés et les sites spécialisés pour trouver le cahier à gros carreaux, à couverture souple mais avec 64 pages (mais bon sang, c'est 96 pages le nombre le plus courant ... et "pourquoi pas 100 pages ?" me demande le Merlin, que je vais taper un de ces 4, s'il continue avec ses questions sans réponses ... on se croirait dans le sketch du Marseillais dont je viens d'oublier le nom ...). Bref, du coup, forcément, ça donne envie de s'acheter des fournitures à nous aussi ! Et comme l'année dernière, j'ai eu du mal à me procurer mon Goalbook de chez Rhodia pour faire mon Bullet Journal, je me suis dit que cette année j'allais m'y prendre plus tôt ... j'en suis toujours très contente, mais par contre, après avoir testé un carnet ligné la première année, puis un carnet avec pointillés (ou "dotted" in english), j'avais envie de voir ce qui se faisait d'autres ... et puis je suis retombée sur le site Journaling.fr, dont les comparatifs m'avaient bien aidées à choisir le premier, et ô joie, le Goalbook en version petits carreaux (qui doit être en fin de série), est à moitié prix en ce moment (du 20 au 30 septembre), j'ai donc pu me le commander pour moins de 10 euros ... je me suis dit que j'allais partager le bon plan avec vous :

rhodia_goalbook_carreaux1 Goalbook_colors

# 4 : Lud-in-the-Mist sort en poche !

Eh oui, le roman dont vient le nom de ce blog, et qui avait enfin été traduit et publié en français l'année dernière, sort le 03 octobre au Livre de Poche, c'est une bonne nouvelle que je me devais d'annoncer, tout de même ! Bon, j'avoue, je ne suis pas fan à 100% de la couverture choisie, mais finalement, à la revoir, je me dis qu'elle a un certain charme rétro ... on dirait un timbre de Marianne ...

LudenBrume_poche

# 5 : Plim sort ses premiers DIY !

Alors là, on sort totalement du combo bouquins/films et on plonge dans la couture ... et les histoires de filles ! Je ne sais pas si vous connaissez la marque PLIM, marque française de serviettes hygiéniques lavables, que j'utilise depuis quelques années maintenant ... cela fait aussi des lustres que je veux vous faire un article sur le sujet ... bref, ce sont des produits de très grande qualité, produits en France, et assez chers, évidemment ... mais ils innovent beaucoup, je lorgne depuis quelques semaines sur leurs modèles de culottes avec protection intégrée, c'était mon rêve pour la nuit, de ne plus avoir peur que la serviette se fasse la malle ... bref, aujourd'hui, ce dont je veux vous parler, c'est que Plim sort des serviettes en kit à coudre soit-même, et je trouve ça carrément génial ! Je n'attends que le début du mois prochain (oui, parce qu'en septembre, avec toutes les dépenses de rentrée, les caisses sont vides, voyez-vous ...) pour passer ma commande et m'en coudre une paire !

2-kits-diy-serviettes-hygieniques-plim

*  *   *

Bon, voilà, cet article a été commencé samedi matin, interrompu en plein milieu et ce matin, impossible d'intégrer la moindre photo dedans, screugneugneu ... je me tâte encore à le publier tel quel ou à le laisser mijoter le temps que Canalblog se remette d'aplomb et me permette de vous mettre un peu de couleurs dans tout ça ...

*   *   *

Bon, quelques images ont bien voulu se charger, je remettrai les autres dès que possible ! Je vous souhaite un bon dimanche, ici, c'est fête d'anniversaire familial de Mademoiselle Galinette en grande pompe ! Alors, pour 18 gourmands, il ne faut pas que je tarde trop à cuisiner les gâteaux !!