Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien !

Moi, malgré la régularité de mes réveils nocturnes (la Galinette a avalé une horloge, elle se réveille avec un petit pic de fièvre sur le coup de minuit, avale son doliprane et se rendort aussi sec ... mais moi je rame ensuite pour me rendormir, surtout avec mon entretien qui approche et fait tourbillonner les pensées dans ma caboche !), ça va, mais je sens bien que je vais devoir garder la mini-miss à la maison aujourd'hui, comme elle alterne les phases au top et les pics de fièvre, je ne vais pas aller la mettre à l'école pour être appelée deux heures plus tard pour venir la chercher ... tant pis, je vais juste devoir visionner pour la énième fois en sa compagnie La Reine des Neiges (sauf si j'ai de la chance et qu'elle me réclame Totoro à la place ...) et renoncer définitivement à me trouver une veste pour demain (oui, parce que mes recherches de samedi matin sont restées vaines ...).

Et donc, me direz-vous, pas de blagounette ce lundi ? On verra plus tard si vous êtes sages ...

Mais ce lundi, j'avais envie de partager avec vous des choses qui me font craquer, trouvées sur la plate-forme de financement participatif Ululé !

Ululé

C'est donc un lieu où des gens qui ont un projet à financer peuvent rencontrer des financeurs potentiels ! En échange de contreparties ... et donc, souvent, si c'est dans le domaine de l'édition, par exemple, vous financer la création d'un ouvrage et en échange de votre contribution, vous recevez le livre à sa parution et des goodies éventuellement.

En ce moment, moi, il y a trois projets qui me font terriblement de l'oeil ! Les voici !

*   *   *

Le premier est un projet de création textile, sur coton bio, initié par deux jeunes femmes regroupées sous le nom Happy Workshop !

projet1

Ces tissus me font terriblement de l'oeil, et donc, ils sont en précommande sur Ululé avant lancement de la marque et de la boutique !

*   *   *

Les deux autres sont des livres (what else ?) et je pense que certaines vont craquer en les voyant !

Un très beau livre de contes illustrés par Shiitaké, que les fidèles de la maison d'édition Nobi nobi! connaissent déjà :

projet2

Attention, pour celui-là, la campagne de pré-commande s'achève très bientôt !

*   *   *

Et pour le dernier projet, qui vient de démarrer mais sur les chapeaux de roues, il s'agit du deuxième roman de Jane Austen illustré par Margaux Mottin chez Tibert éditions :

projet3

Difficile de ne pas craquer, non ?!

Voilà, comme ça, je ne serai pas la seule à baver devant mon écran d'ordinateur !

*   *   *

Et finalement, je vous ai trouvé une petite blagounette du lundi adaptée à la situation :

ba369f41fb247c73fd208125b5d09a93

Enfin, pas pour le moment, mais si je continue à traîner dans le coin, ça va finir comme ça ...

Je vous souhaite un excellent lundi à tous !