Hello tout le monde !

Ah, cette semaine, j'ai enfin trouvé le temps et la motivation de me remettre un peu à la couture ... cela faisait un moment que cela me démangeait, mais je n'arrivais pas à me poser pour démarrer un projet ... ce fut chose faite ce mercredi, après avoir admiré sur Pinterest la photo d'un sac-hibou dont j'ai décidé de m'inspirer pour me coudre une pochette ...

Comme la bande de tissu que j'avais sous la main pour l'anse était légèrement trop courte pour moi, c'est finalement la Damoiselle (ravie) qui hérite de Thérésa ... mais c'est le prototype, j'ai bien l'intention de m'en coudre une autre pour moi fissa ... et sans doute aussi une pour la Galinette ...

Place aux photos !

DSCF8832

DSCF8835

DSCF8834

Alors, comment trouvez-vous Thérésa ?

Il y a des choses à améliorer, comme par exemple dénicher de la feutrine jaune pour faire les yeux et le bec, ce sera plus simple que du tissu ... et peut-être de l'entoilage léger pour que les appliqués soient plus faciles à coudre ... mais bon, au moins, j'ai fait de la récup, j'ai utilisé des chutes de tissus et de vieux boutons (sans doute récupérés sur des chemises du Lutin en Chef ...)

Mais quand même, je suis plutôt fière du résultat, car j'ai confectionné le patron moi-même, et que la taille finale est pile ce qu'il me fallait (suffisante pour mettre le porte-monnaie, les clefs, le portable et les mouchoirs quand on ne veut pas s'encombrer d'un sac à mains, pour accompagner les enfants à l'école, par exemple) ... et les finitions plutôt chouettes (sans jeu de mots ... hihihi).

Bref, c'était mon cocorico à moi de la semaine (sans vous changera des concours de klaxons qui émaillent nos soirées avec tous ces matches ... et le pire, c'est que le Merlin a voulu regarder la demi-finale lui aussi ... malédiction ...).

Ah, et en parlant du Merlin, je ne résiste pas au plaisir de partager une petite photo avec vous ... hier, surexcité, il a eu la joie de rencontrer la championne de basket Céline Dumerc, et même de faire une photo avec elle :

2018 07 12

Je pense que c'est un souvenir qu'il va conserver précieusement pendant longtemps ...

Bonne fin de semaine à tous !