Et hop, sur la lancée des deux premiers, j'ai lu le troisième tome de la série Autre-Monde de Maxime Chattam :

03 Autremonde 03

Au début de ce troisième volet, l'heure est grave, voir désespérée ... Ambre et Matt ont réussi à rejoindre Eden, pour prévenir les Pans de l'imminence de l'attaque des Cyniks. Mais au prix de terribles pertes, et l'absence de Tobias, "avalé" par le Raupéroden, se fait cruellement sentir.

Que vont faire les Pans face à la menace d'extermination qui pèse sur eux ? Unir leurs forces et tout tenter pour contrer les plans de la terrible Malronce, qui veut sacrifier tous les enfants dans sa quête d'une rédemption ? Négocier, voir trahir ? Le salut viendra-t-il de étranges pouvoirs que certains Pans développent depuis la Tempête ?

Matt est déterminé à poursuivre sa quête, à se risquer dans l'antre de Malronce pour comprendre ce qu'est le Testament de Roche et le plan inscrit dans la peau d'Ambre. Et sans en informer ses compagnons, il est aussi fermement décidé à se lancer sur les traces du Raupéroden pour lui arracher Tobias, persuadé que ce dernier est toujours en vie.

Alors, je l'ignorais en attaquant ma lecture, mais ce troisième tome clôt la première trilogie d'Autre-Monde. Certaines réponses sont donc apportées à la fin du volume, et notamment celles de l'obsession du Raupéroden et de Malronce pour Matt ... on le voit tout de même venir un peu avant la fin. Pour autant, d'autres questions restent en suspens, celle de la Tempête, bien sûr, mais aussi des mystérieux scarabées générateurs d'énergie.

Un bon moment de détente en lisant ces romans d'anticipation, je lirai sûrement la suite, mais pas dans l'immédiat !

PAL 2018 03 sur 68