Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien ... avez-vous déjà sorti vos meilleurs recettes de galette des rois ? Parce que la date approche, hein !

Avec les gremlins, le soir, comme nous avons fini la lecture de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, nous sommes en train de lire un documentaire trouvé à la bibliothèque sur les fêtes et jours fériés : Le Grande Livre des Fêtes, de Sylvain et Anne Gasser, éd. Bayard Jeunesse.

livre fête

C'est pas mal fait, cela explique l'origine historique et l'évolution des fêtes que nous célébrons en France, toutes religions confondues ... alors, pour l'instant, nous avons lu le chapitre sur Noël, sur l'Epiphanie et sur la Chandeleur (vous savez pourquoi ça s'appelle ainsi, vous ? c'était une colle que m'avaient posée les enfants ...), et ça fait râler mes gremlins que "mais c'est toujours avec Jésus, maman !" ... l'occasion de leur expliquer que la culture que nous recevons en héritage s'est construit sur de multiples strates de croyances, et que l'on peut perpétuer certaines traditions festives sans pour autant adhérer à ces croyances ... pour ma part, chaque petit chapitre me laisse légèrement sur ma faim, j'aimerais me trouver le même style de livre mais pour adultes, plus détaillé historiquement !

*   *   *

Bref, tout ça est en réalité un long aparté, car ce dont je voulais vous parler aujourd'hui c'était ... de mon nouveau Bullet Journal pour 2018 !

Eh oui, l'expérience m'a tellement plu en 2017, que je me suis acheté un nouveau carnet, toujours un Rhodiarama, mais cette fois-ci, c'est leur nouveau Goalbook spécialement étudié pour les BuJos, avec une pagination, plusieurs pages d'index et deux calendriers perpétuels déjà prêts, et qui me conviennent parfaitement !

Après le turquoise, du lavande !

bujo 2018

Vous voyez aussi quelques pages d'autocollants que mon chéri avait glissées dans mon calendrier de l'Avent, et des petits onglets pour Bullet Journal de chez Toga qui sont supers, cela me fait des repères pour chaque mois !

Voilà, comme je sais que certaines étaient curieuses l'an dernier de savoir ce qu'allait donner mon expérience avec le bullet journal, je peux vous dire que pour moi, ce mix entre l'agenda et le cahier de bord est vraiment une réussite !

Bonne journée !