Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien, en tous les cas mieux que moi qui ai fini par me faire attraper par le virus de la gastro qui me rôdait autour depuis quelques jours ... dire que j'y ai échappé pendant 18 ans pour l'avoir de nouveau deux Noëls de suite ! Du coup le reste de la troupe est parti sans moi fêter Noël chez mon papa ... et moi j'ai le temps de vous présenter ma dernière lecture de l'année :

Autremonde, tome 01 : L'Alliance des Trois, de Maxime Chattam, éd. Le Livre de poche.

39 autremonde

Quand la Tempête est arrivée, elle a pris tout le monde par surprise. Ses éclairs bleus terrifiants ont littéralement vidé la ville de New-York de ses habitants. Sans savoir comment il a survécu, le jeune Matt quitte l'appartement familial devenu une coquille vide et qui ne lui offre plus aucune protection et s'aventure dans la ville redevenue sauvage à la recherche de survivants. Il finit par retrouver un de ses amis, Tobias, mais croise également plusieurs créatures terrifiantes ... traqués, les deux garçons décident de quitter leur ville pour leur échapper et pour tenter de trouver d'autres survivants, et la raison de ce cataclysme.

Maxime Chattam, plus connu pour ses thrillers adultes, signe ici une série d'anticipation pour les ados plutôt réussi, dans laquelle on retrouve beaucoup d'ingrédients connus (la fin de la civilisation, les quêtes héroïques, l'opposition entre le Bien et le Mal, le retour à la nature, les capacités extra-sensorielles ...) mais mixés de façon à nous donner des moments de lecture agréable et une grosse envie de connaître la suite ! J'ai d'ailleurs déjà attaqué le deuxième volume !

PAL 2017 39 sur 79