Hello tout le monde !

Un peu de lecture aujourd'hui car en comptant sur mes doigts (c'est possible juste sur deux mains depuis ce matin), je me suis aperçue qu'il ne me restait que 10 jours pour vous parler de mes dernières lectures de 2017 ... et il y a du boulot, alors, zou !

Un petit manga pour commencer, la suite d'une série commencée il y a quelques bons mois maintenant ...

Liselotte et la forêt des sorcières, tome 05, de Natsuki Takaya, éd. Delcourt.

Cela faisait un petit moment que j'avais ce tome 05 dans mes étagères, mais j'attendais qu'un autre sorte car j'aime bien en lire 2 à la suite ... étant donné que la suite se fait attendre, j'ai craqué et je l'ai lu tout seul ...

 

36 Liselotte5

La vie continue dans la maison en bordure de la forêt ... Liselotte et Engetsu se rapprochent l'un de l'autre même si les motivations du dernier semblent toujours mystérieuses ... côté sorcières, Werg refait finalement une apparition, et l'on en apprend plus sur la vie et l'histoire d'Anna et d'Alto.

Pendant ce temps, dans le village voisin, une fête se prépare, que Liselotte a terriblement envie de voir, elle qui n'en a jamais connu, même avant son exil ... ce qu'elle ignore, c'est que son frère Richard, qui a pouvoir de vie ou de mort sur elle, pourrait bien s'y inviter aussi ...

Et pour clôturer le tout, une nouvelle sorcière fait son apparition dans les toutes dernières pages du volume ...

Pour relire ma critique du tome précédent, c'est par là ! Et mon avis n'a pas changé, quand j'en lis un, j'ai terriblement envie de savoir la suite, mais le fait de devoir attendre des mois entre chaque volume émousse ensuite mon intérêt ... la barbe !

PAL 2017 36 sur 79