Bonjour à tous !

J'espère que votre weekend, le dernier avant que les festivités ne débutent (oui, parce que le weekend prochain, avec les vacances qui commencent le vendredi soir et le réveillon de Noël le dimanche soir, ça va être de la folie douce !), se passe bien.

Chez nous, il est agréable et familial ... hier, nous avons multiplié les "ateliers" en famille. Le matin, le Lutin en chef et le Merlin sont partis au basket ... pendant ce temps, avec la Galinette, nous avons sorti l'âne Trotro, et nous lui avons cousu un petit tablier de Noël, pour qu'il soit équipé afin de pâtisser avec nous ... la Damoiselle nous a rejoint et nous avons fait nos premiers sablés de Noël !

L'après-midi, c'était sieste pour le Lutin en Chef et la Galinette, rangement de bibliothèque pour le Merlin (qui avait décidé de faire de la place dans ses étagères en donnant à sa petite soeur ses livres de petits ... résultat des courses, cela lui a pris deux heures, je pense qu'il a relu les trois-quarts de ses albums jeunesse, et il n'a sorti que trois livres pour les enlever ... il est pire que moi), bricolage créatif pour la Damoiselle ... et couture pour moi !

J'ai enfin pris le temps de coudre pour ma Damoiselle son sac de bibliothèque, le pendant de celui de son frère, avec les petits Bibliovores !

Admirez :

DSCF8480

Le dos est dans le même tissu bleu doux fleuri, la doublure en parme ... elle est très heureuse, surtout grâce aux petits noeuds, et va pouvoir parader à son tour à la médiathèque !

Et en fin d'après-midi, après une partie endiablée de Carcassonne, nous avons cuisiné de concert ... un atelier "pizzas" pour le soir-même, auquel la Galinette a participé de très grand coeur en gobant les olives presque plus vite que son père ne les découpait, un atelier "fabrication de yaourts" que la Damoiselle a assuré seule sous mes instructions, fière comme un paon (et pas comme une paonne, parce que seuls les mâles s'enorgueillissent de leur belle queue), et un atelier soupe où tout le monde a mis la main à la pâte pour éplucher et couper les légumes que nous serons bien contents de trouver tout prêts ce soir en rentrant de notre super journée chez ma chère Titefée !

*   *   *

J'ajoute à tout cela une surprise qui est arrivé le midi par biais postal, un courrier fou fou fou ... mais émanant de Miss Lovegood, pouvait-il en être autrement ?

DSCF8471

Un ordre de mission très spécial et top secret pour le Club des Poulettes, un suspens digne de Barbe Bleue (et du patron de l'Inspecteur Gadget) ... à ne pas ouvrir avant la date indiquée, lancement des opérations le 1er janvier 2018 ..

A votre avis, qu'ai-je fait ?

Mission acceptée, bien sûr !

Et je pense que les autres agents secrets contactés feront de même ...

Vive la Team Poulettes ! Et Merci ma chère Luna !