Hello tout le monde !

Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, peut-être même avez-vous déjà répondu à l'enquête mais pour ceux qui ne l'ont pas fait, un petit article ...

La FUB (Fédération française des Usagers de la Bicyclette, qui agit pour promouvoir l’usage du vélo comme moyen de déplacement au quotidien) a lancé il y a quelques semaines une grande enquête nationale intitulée "Baromètre des villes cyclables", avec pour objectif d'atteindre 100 000 réponses, et ainsi d'être en mesure de dresser un tableau le plus fidèle possible de la place du vélo comme moyen de transport dans les villes françaises.

Vélo

L'enquête se termine le 30 novembre, si vous ne l'avez pas encore fait, répondez-y, cela ne vous prendra que quelques minutes !

C'est une maman d'élève de mon école qui m'en a parlé, car en Conseil d'Ecole nous avons demandé à la mairie de bien vouloir étudier un projet pour mettre en place une piste cyclable dans la rue où se trouvent l'école maternelle et l'école élémentaire, car c'est dommage, il y en a dans les deux rues principales qui entourent l'école, mais pas dans celle qui les dessert ! Alors nous collectons des informations, des plans, des photos pour monter un dossier solide avant d'aller voir les services techniques municipaux, pour avoir des arguments à opposer au "Ca coûte trop cher" que l'on va sûrement nous donner comme réponse première ...

Et moi j'aime le credo de la FUB, le voici :

Nous faisons campagne pour que toute personne résidant en France puisse choisir librement de se déplacer à vélo en toute sécurité pour sa santé, son portefeuille et l'environnement.