Re-bonjour tout le monde !

Et oui, vous ne rêvez pas, un deuxième article dans la journée, c'est rare ! C'est sans doute parce qu'après avoir passé presque deux heures avec mes gremlins à vérifier les fournitures achetées pour l'école, vider et re-remplir les trousses, essayer et étiqueter les crayons ... j'ai besoin de souffler un peu ...

Et puis, comme j'ai eu besoin de racheter des étiquettes pour coller sur les crayons des gremlins sus-mentionnés, je me suis dit que j'allais être sympa et partager mes conclusions de tests avec vous ...

Parce que en bonne maniaque à tendance kawaï-régressive, j'adore les étiquettes pour enfants ! J'en achète bien sûr de plusieurs sortes, des autocollantes et des thermocollantes, et sur plusieurs sites ... sur 3 sites pour être plus précise ... cette année, c'était la fête du slip avec en prime l'entrée en maternelle de la Galinette, il fallait replonger dans l'étiquetage systématique de tout ce qui se quitte à l'école (blousons, gilets, bonnets ... mais aussi chaussures !).

A-qui-S

miniature-logohd

Bienmarquer

logo bienmarquer

Ludilabel

logo_isens

Entre les trois, mon coeur balance, mais j'ai quand même quelques tuyaux pour vous !

- Si vous cherchez de petites étiquettes à coller sur les crayons (de couleurs, feutres, stylos ...) de vos enfants à partir du CP, je peux vous dire que des trois, les meilleures, celles qui tiennent le mieux, sont sans aucune contestation possible celles du site A-qui-S : elles sont plus fines et moins larges que les autres, et de ce fait, tiennent beaucoup mieux plaquées sur des surfaces arrondis ou hexagonales. Je regrette juste que leur gamme de couleur pour ces étiquettes ne soit pas plus étendue (et pourquoi un embargo total sur le rose et le violet, je vous le demande ...).

- Au niveau des illustrations, par contre, mes étiquettes préférées sont celles de Ludilabel ! Ils ont notamment en stock des kokeshis, des animaux à bouille irrésistible et plein de superbes design Disney (si je vous dis que pour la Galinette, j'ai pris le pack Reine des Neiges ...) ... et cette année, je découvre avec la Galinette justement leurs ludistick, étiquettes à coller sur les étiquettes des vêtements (si vous ne les avez pas coupées avant ...) et ça marche plutôt bien.

- Et pour finir, en ce qui concerne les étiquettes thermocollantes classiques, ma préférence va à celles de BienMarquer, je trouve qu'elles sont faciles à poser et qu'elles tiennent vraiment longtemps ... et leurs petits dessins sont choux, aussi !

Vous voilà bien avancés avec tout ça me direz-vous ... ben, quand même, si je vous dis qu'en général, vous avez facilement les frais de ports gratuits sur ces sites (c'est léger un autocollant, et ça ne coûte pa grand-chose à expédier), vous pouvez maintenant prendre ce qu'il vous faut sur le site de votre choix ... et attention les yeux quand vous irez, il y a des nouveautés dans tous les coins, des packs avec des boîtes à goûter trop belles, des étiquettes à sacs ou cartables avec des licornes ou des petits renards, des étiquettes pour chaussures bicolores (les étiquettes, pas les chaussures ... une couleur pour chaque pied ...) ... bref !

Je précise aussi que je ne suis pas rémunérée pour cet article ni pour les liens, c'est vraiment parce que j'avais envie de vous faire partager mes trouvailles (vraiment, j'insiste, si vous voulez étiqueter les crayons de vos enfants scolarisés en primaire, celles que je vous ai indiquées sont vraiment les mieux, et j'ai testé les trois marques avec mes gremlins, ce sont eux qui m'ont dit lesquelles tenaient le mieux) ... aujourd'hui, j'ai passé ma commande d'étiquettes à crayons, et du coup, j'ai vu que pour leur système de parrainage, il fallait simplement rentrer l'adresse mail du parrain ou de la marraine pour avoir 10% de réduction sur la commande (en plus des 10% que vous aurez déjà si vous commandez trois articles ... et moi, avec trois enfants, forcément ...) et pour que le parrain ou la marraine reçoive un bon de réduction de 2 € ... c'est d'ailleurs ma copine Steph qui va avoir une surprise dans sa boîte mail, parce que j'ai mis son mail au hasard, me souvenant que c'était elle qui m'avait offert des autocollants venant de ce site ... donc si jamais vous commandez et que vous voulez que je vous parraine, vous pouvez me contacter pour avoir mon mail (si vous ne l'avez pas déjà...).

Voilà, ça m'a fait du bien de partager tout ça avec vous, je crois que je devrais bosser chez Que Choisir, en fait, j'adore livrer au public le résultat de mes cogitations ...

Cette fois, promis, c'est fini pour aujourd'hui, rendez-vous demain pour quelques croix, quand même ...