Hello tout le monde !

Oh la la, ça foisonne et ça fourmille ici en ce début de semaine ... qui a d'abord débuté chez nous par un grand coup de stress ... vous savez, hier, j'ai écrit un petit article que j'ai posté exactement 5 minutes avant que les techniciens d'EDF ne débarquent à la maison ... et que Bounty ne profite du portail resté ouvert quelques minutes pour se faire la belle !!

S'en est suivi une journée nerveusement épuisante, à courir partout dans le quartier pour la chercher, puis à appeler tous les vétos/refuge/commissariat du coin pour signaler sa disparition ... avant de partir faire les fameuses courses de rentrée que je ne pouvais déprogrammer ... au retour, rebelote avec les annonces sur internet sur chienperdu.org et autres sites, course à travers les rues suite à un appel du refuge pour me signaler que quelqu'un avait vu un petit chien correspondant au signalement de Bounty se balader à quelques kilomètres de chez nous ... chou blanc ... préparation d'affichettes que je commence à distribuer chez les commerçants alentours et à coller sur les poteaux ... et finalement, coup de fil libérateur à 18h45, quelqu'un l'a ramenée chez un vétérinaire que j'avais appelé le matin ...

bounty

Ouf, ouf, ouf ! Et maintenant, ma belle, quand quelqu'un viendra à la maison, tu seras bouclée à triple tour dans la buanderie !

*   *   *

Et en plus, aujourd'hui, c'est l'état de siège à Romans-sur-Isère ... qui accueille l'arrivée de la 16ème étape du Tour de France ! Ce matin, les trois enfants, le chien et moi avons fait un tour en ville pour enlever nos affichettes et pour aller jeter un oeil aux préparatifs de la course ... rues bloquées, camions débordant de matériel garés partout et touristes en goguette ... nous avons admiré la ligne d'arrivée où les gens attendaient déjà avec leurs petits sièges pliants alors qu'il n'était pas encore 10h du matin ... vu le podium, les nombreuses équipes de télévisions françaises et étrangères ... mais nous n'y retournerons pas cette après-midi, trop de foule ... on regardera l'arrivée à la télévision, je l'ai promis aux gremlins !

*   *   *

Et puis, si je ne parle pas trop de mes lectures, je continue à avancer dans la série Magyk d'Angie Sage, je viens de finir les tomes 03 et 04, La Reine Maudite et La Quête.

16 magyk 3 17 magyk 4

Alors là, vous résumer ces deux livres sans dévoiler les tenants et aboutissants des deux premiers volumes rélève de l'exploit ... je vous invite donc à relire mes précédents articles si vous le souhaitez ...

On continue à suivre à travers ces récits les aventures de Septimus Heap, de Jenna et d'autres membres de la famille Heap et de leur entourage ... les choses se compliquent pour certains d'entre eux, notamment lorsque le fantôme revêche d'une reine vieille de plusieurs centaines d'années est libéré de sa prison par Silas Heap, et que ce fantôme, déterminé à conquérir la vie éternelle, va expédier Septimus dans le passé auprès d'un célèbre alchimiste, Marcellus Pye ... ajoutez à cela un dragon difficile à contôler, une jeune marchande du Nord douée de Vision, une épidémie de pestilence et une populace furieuse déterminée à trouver des coupables pour tout ce qui va de travers au Château ... et vous obtiendrez un mélange détonnant !

Je me surprends à me piquer de plus en plus au jeu de ces livres, il est vrai que le foisonnement de personnages qui vont et viennent d'un tome à l'autre y est pour quelque chose, et je suis bien contente que la médiathèque continue de m'approvisionner, j'ai le tome 5 sous la main et je sais que le tome 6 ne va pas tarder à revenir sur les rayonnages ... une bonne petite série à mettre entre toutes les mains à partir de 8/9 ans !

PAL 2017 16 et 17 sur 60

Je précise que si cette série n'est plus disponible neuve chez les libraires, vous en trouverez par contre un peu partout d'occasion et à des prix vraiment intéressants ! Je suis au taquet parce qu'en ce moment j'écume les sites de vente de livres d'occasion pour essayer de trouver à des prix abordables les séries que mes gremlins dévorent et qui me coûteraient une fortune à acheter neuves : la série Pavillon Noir d'Alain Surget (d'ailleurs, si quelqu'un a le tome 11 et souhaite s'en séparer, je suis preneuse, il est impossible à trouver !), Les Agents secrets de l'Olympe et Les Enfants du Nil du même auteur, des BD et des mangas ... difficile de tout trouver à la bibliothèque !

Allez, je vous laisse, ça roupille d'un côté et ça regarde le Marsupilami à la télé de l'autre, peut-être l'occasion d'une petite pause broderie sans interruption pendant une bonne demi-heure ! Le rêve en ce moment !

Je vous embrasse et vous souhaite une bonne après-midi !