Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce dimanche d'été ! Chez nous, pour fêter la victoire des basketteuses françaises en demi-finale de l'Euro hier soir, nous avons eu droit à un orage et une averse, qui ont tout de même rafraîchi l'atmosphère ! Bravo les filles !

Et aujourd'hui, je vous parle lecture ... la semaine dernière, j'ai lu les deux premiers tomes d'une série de manga dont j'avais entendu le plus grand bien :

Minuscule, de Takuto Kashiki, éd. Komikku.

15 minuscule 1   15 minuscule 2

Hakumei et Mikochi mesurent moins de 10 centimètres et vivent dans une forêt recelant bien des surprises et parfois des dangers ...

Pour elles, la moindre promenade devient toute une aventure, et le lecteur est invité à partager leur vie quotidienne et leurs rencontres dans cet univers foisonnant.

J'avoue que j'étais très attiré par les bonnes critiques et par les dessins qui me plaisent énormément ... mais je dois dire que j'ai été un peu déçue. Pourtant, je connais et j'aime d'ordinaire le manga style "tranche de vie", mais là, en fait, il manque une intrigue en toile de fond qui nous serve de fil conducteur ... les aventures d'Hakumei et Mikochi sont plaisantes, mais je n'ai pas réussi à m'attacher suffisamment aux personnages pour me contenter de cela ... il me manque une histoire ...

Je n'achèterai donc pas la suite et je pense que je donnerai mes deux volumes à la bibliothèque que nous fréquentons, parce que même si moi je n'ai pas accroché, je pense que ce manga pourrait plaire à d'autres.

PAL 2017 15 sur 60

Bon dimanche à tous !