Hello tout le monde !

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de mes dernières lectures, et pourtant, je lis ... sauf que je lis une série de mangas dont je vous parlerai quand j'aurai réussi à mettre la main sur le dernier tome (argh, suspens insoutenable ! !) ... et que j'ai attaqué une autre série de littérature jeunesse :

Magyk, Livre Un, d'Angie Sage, éd. Albin Michel / France Loisirs.

12 Magyk 1

Au Château, les magiciens ordinaires côtoient les simples citoyens et les magiciens extraordinaires ... Silas Heap a renoncé il y a plusieurs années à sa place d'apprenti du Magicien Extraordinaire, et il vit simplement avec sa nombreuse famille, qui vient juste de s'enrichir d'un neuvième membre ... mais alors que son dernier fils disparaît tragiquement, il trouve en dehors de la ville un bébé abandonné dans la neige, une petite fille ... L'élevant comme sa fille, Silas sait pourtant très bien que cette enfant n'est pas une simple enfant trouvée, et qu'un jour, son destin la rattrapera. Mais il n'imagine pas encore toutes les aventures que sa famille va traverser à ses côtés !

J'avais lu ce livre il y a bien longtemps, sans savoir que c'était le premier tome d'une série ... et puis, l'année dernière, je suis tombée sur le tome 01 et le tome 02 dans un vide-grenier, à 1€ pièce, et j'ai eu envie de m'y replonger (en me disant aussi que cela plairait sûrement à mes gremlins ...). Et même si la psychologie des personnages est très peu fouillée dans ce premier tome, laissant toute la place à l'intrigue et aux nombreux rebondissements, j'ai passé un bon moment en compagnie de Jenna, Niko, Marcia, Silas et les autres ... et je me réjouis à l'avance de lire le tome 02 (et j'ai reperé une partie de la suite sur les étagères de la section jeunesse de ma médiathèque ... j'espère qu'il n'y aura pas de trous dans la collection ...).

Je dirais que cette série est destinée aux lecteurs à partir de 9/10 ans.

PAL 2017 12 sur 60