Hello tout le monde !

J'espère que les cloches et le lapin de Pâques sont passés dans vos jardins et y ont laissé des merveilles chocolatées ! Chez nous les filles étaient à la chasse à 8h ce matin ... enfin, la grande surtout, parce que la petite, dès qu'elle a mis la main sur un oeuf en chocolat, elle s'est assise pour le croquer aussi sec ...

Et avec tout ça, moi je vais vous parler ... lecture !

Parce que dans la foulée de Rose et la maison du magicien, j'ai lu en l'espace de quelques jours les trois autres tomes de la série : Rose et la princesse disparue, Rose et le masque vénitien et Rose et le fantôme du miroir, de Holly Webb, éd. Flammarion.

07 Rose 2 07 Rose 3

07 Rose 4

Pour ceux que ça intéresse, je vous propose d'aller relire ma présentation du tome 1 en cliquant ici.

Après, difficile de vous parler de la suite sans trop en dévoiler ... sachez donc simplement que les aventures de Rose se poursuivent au travers de ces trois tomes qui la voient évoluer, elle et ses compagnons, Freddy, mais aussi Isabella et même Bill. La petite Rose fait l'expérience de ses pouvoirs, mais va aussi être confrontée à bien des choix, dont celui de découvrir d'où elle vient et qui elle est réellement.

J'ai vraiment bien apprécié ma lecture de ces livres, et si j'ai un seul reproche à leur faire, c'est l'expédition à vitesse grand V de la fin du dernier volume ... je suis restée sur ma faim, que ce soit pour le dernier rebondissement de l'histoire, qui aurait quand même gagné à être un peu plus développé, ou sur le "ce qui va se passer après" ... un mini-chapitre en plus n'aurait pas été pour me déplaire.

Mais sinon, c'est vraiment une excellente petite série de romans, à dévorer sans hésiter dès 8-9 ans, et j'espère que ma Damoiselle se laissera tenter dans un an ou deux par cette lecture !

Bon dimanche et Joyeuses Pâques !

PAL 2017 07 08 09 sur 60