Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je viens vous parler du premier tome d'une série de littérature jeunesse pour lequel j'ai eu un coup de coeur :

Rose et la maison du magicien, d'Holly Webb, éd. Flammarion.

05 Rose et la maison

Rose est une jeune orpheline de 10 ans qui vit au foyer de St Bridget depuis 9 ans. Et elle ne rêve que d'une chose, quitter son orphelinat pour gagner sa vie en devenant femme de chambre. Le jour où Miss Bridges vient chercher une orpheline pour lui apprendre le métier de femme de chambre, Rose est aux anges d'être choisie malgré son jeune âge. Elle ne sait pas encore que la maison dans laquelle elle met les pieds n'est pas une maison ordinaire, mais la maison d'un magicien au service de la famille royale, Mr Fountain.

Si ces compagnons de service craignent ou méprisent la magie, Rose en est plutôt curieuse ... mais elle ne tient pas du tout à ce qu'on découvre qu'elle a un jour été capable, par hasard sans doute, de faire apparaître des images animées sur le flanc d'une baignoire ... quand on est tout en bas de l'échelle sociale, mieux vaut ne pas se faire remarquer si on veut survivre ... c'est décidé, elle va essayer de consulter un de livres de magie qu'elle a pour mission d'épousseter régulièrement pour voir s'il contient une formule pouvant la débarrasser définitivement de toute once de magie ... c'est sans compter le chat, Gustavus, et Freddy, l'apprenti de Mr Fountain ... et sans compter aussi sur les mystérieuses disparitions d'enfants qui se multiplient dangereusement dans les rues de Londres ...

Ce livre est vraiment une excellente découverte, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Rose et de ceux qui l'entourent, et j'ai hâte de lire la suite que je viens juste de récupérer à la librairie ... je précise que toute cette série est disponible en poche à 6,95 € le volume, ce qui est bien agréable, et avec en prime les mêmes belles couvertures que l'édition originale !

PAL 2017 05 sur 60