Hello tout le monde !

Un peu de lecture aujourd'hui, parce que je viens de finir de dévorer un chouette roman offert pendant les vacances par ma chère SandRyne : La Bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald, éd. J'ai Lu.

18_biblioth_que_coeurs_caboss_s

Lorsque Sara Lindqvist, jeune Suédoise de 28 ans qui n'a jamais mis le pied en dehors de son pays et rarement le nez hors d'un livre, débarque dans une petite ville de l'Iowa quasi-déserte, elle n'est pas sûre de savoir quoi faire de sa vie, encore moins des deux mois de vacances qui s'offrent à elle. Licenciée par la librairie où elle travaillait, elle s'est décidée à répondre à l'invitation d'Amy, vieille dame charmante avec qui elle correspond depuis quelques années, partageant leur amour commun des livres.

Mais dès son arrivée à Broken Wheel, rien ne se passe comme prévu, et son séjour s'annonce bien plus mouvementé que ce à quoi elle s'attendait. Sara va-t-elle enfin se décider à prendre le risque de participer à la vraie vie ? Et ses livres ont-ils une chance d'apporter quoi que ce soit à la communauté désabusée et un peu déjantée dans laquelle elle a atterri ?

Un roman vraiment très sympa à lire, surtout pour les amoureux des livres. Bon, certaines histoires (d'amour) ne sont pas au top de l'originalité et de l'inattendu, mais on suit avec plaisir et intérêt les tribulations de Sara et des habitants de cette petite ville loufoque, alors, ne boudons pas notre plaisir !

PAL_2016_18_sur_52