Bonsoir tout le monde !

Vous savez quoi ? Je me suis rendue compte seulement ce matin que j'avais tellement peur d'être en retard pour ma NLHP, que je l'ai publiée hier avec un jour d'avance ... bon, j'avoue que cette seconde semaine de vacances a été plus que bien remplie et que j'ai du mal à toucher terre ...

Bref ... cette après-midi, après le départ de ma petite Maman qui était venue passer deux jours à la maison, notamment pour garder ma marmaille pendant que j'allais à l'hôpital me faire échographier la thyroïde (rien de suspect, ouf ...), j'ai décidé de me consacrer à la couture ... parce que mine de rien, la rentrée approche à grands pas, et que mardi, je l'apprends certainement à toutes les mamans qui n'ont pas d'enfant en CP, cela sera le centième jour d'école depuis la rentrée de septembre (pour la zone A). Qui dit 100 jours dit "Fête des 100 jours" pour mes gremlins, et donc, il convenait de terminer rapidement les "collections" de mes gremlins, et leur présentation ...

Vous vous souvenez de cette histoire ? Je vous en parlais là, en vous expliquant que mon Merlin avait besoin de vous pour constituer sa collection, puisqu'il avait décidé de rassembler pour cette fameuse fête 100 cartes postales d'animaux.

Mission accomplie pour lui (grâce à vous, merci encore), et hier nous nous sommes appliqués tous les deux à décorer joliment la boîte à chaussure où il stocke sa collection, avec des feuilles de Décopatch très ... GRAOU ...

boîte merlin

Et voilà, des poils, des plumes ... et de grandes mirettes !

Il a soigneusement recompté et classé ses cartes, ne reste plus qu'à noter sur un petit carton le nombre de cartes dans chaque catégorie, et il sera prêt pour présenter sa collection mardi  !

*   *   *

La Damoiselle, de son côté, avait entrepris de broder 100 petits coeurs pour les présenter à sa classe. Elle a tenu son pari et a terminé sa broderie la semaine avant les vacances ... après plusieurs propositions et d'intenses réflexions, j'ai décidé de lui coudre une trousse avec sa broderie, pour qu'elle l'utilise facilement ... une trousse, ou plus précisément ... une Simplette ! Cousue grâce au tuto offert par Ka sur son blog !

Vous comprenez maintenant le pourquoi du titre ... et je vous montre cet ouvrage réalisé en duo mère-fille ... comme la Damoiselle s'est bien appliquée pour sa broderie, j'ai voulu lui faire une trousse exceptionnelle, alors, j'ai choisi un tissu qui ne pouvait que lui plaire, raccord avec son thème, et des petits détails qui tuent ...

simplette coeur

Alors, vous la trouvez comment ? D'abord, la broderie de ma Damoiselle, avec son message caché en coeurs noirs ... ?

Et puis, le tissu avec les licornes et les arc-en-ciels est à tomber, non ? Vous avez vu la petite étiquette "coeurs" ? Et la breloque façon "arbre de vie" ?

La trousse n'est pas molletonnée, mais j'ai utilisé pour la doublure une toile bien rigide (des chutes de mes rideaux Ikea trop grands, en fait) et cela donne une bonne tenue à la trousse ... je suis très fière du résultat, et sa petite propriétaire était aux anges !

*   *   *

Et si j'ai passé l'après-midi avec ma MAC, c'est que j'avais tellement peur de me tromper et d'abîmer la broderie de ma fille, que j'ai commencé par faire une première Simplette avec du tissu, pour tester le tuto ... je la destine à la grande copine de mes gremlins, qui vient manger avec nous deux fois par semaine et qui a commencé la broderie pendant ces moments ensemble ... du coup, sa maman m'a demandé si je pouvais lui dire quoi lui acheter pour qu'elle puisse broder chez elle, alors j'ai décidé de lui préparer une trousse avec le nécessaire pour broder.

première simplette

A 10 ans, cette demoiselle a des goûts bien arrêtés, elle aime le noir et le blanc, j'ai donc choisi un tissu adéquat et une doublure un peu japonisante ... j'ai quand même ajouté une touche de couleur avec un ruban violet à la fermeture éclair ... et une breloque Hello Kitty, car la miss adore les chats ! J'espère que ça lui plaira, il ne reste plus qu'à la remplir avec de la toile, des fils, des ciseaux et des aiguilles ... et un ou deux diagrammes !

*   *   *

Et voilà, je peux vous dire que ces projets m'ont bien occupée ces deux derniers jours !

Bon week-end à toutes et à tous, et je donne rendez-vous lundi à mes Aventurières Gourmandes pour la cinquième étape de notre ABC !