Nostalgie des vacances, cela fait presque un mois que nous sommes rentrés ...

Le dernier soir que nous avons passé tous ensemble avec nos amis, une idée a germé pour prolonger un peu ces vacances entre amis, et pour donner aux enfants quelque chose à quoi penser pour éviter de ressasser la tristesse de la séparation annuelle ...

Nous avons proposé de relever trois défis : trouver trois bricolages à faire, dans nos jardins, concernant chacun un thème qui nous rappelerait nos vacances en commun ...

Les trois thèmes étaient les suivants : les châteaux, bien sûr, les chevaux/poneys et les balades en calèche (nous étions logés dans une ferme équestre, et mes gremlins ont fait une après-midi poneys tandis que nos amis s'offraient une petite balade en calèche), et pour le troisième thème, les dinosaures !

C'est ce troisième thème que nous avons retenu pour le seul et unique défi que nous avons réussi à relever ... mais pourquoi les dinosaures en Bourgogne, me direz-vous ?

Eh bien, parce que nous avons visité, à une heure de route de Guédelon, le parc préhistorique Cardo-Land, qui valait vraiment le détour :

défi dino

Les enfants avaient adoré se balader entre les pattes de tous ses dinosaures grandeur nature ... et si nous n'avons pas participé aux ateliers proposés sur place, l'idée pour le défi était toute trouvée ...

Un peu de rechercher pour paléontologues en herbe !

défi1

défi2

défi3

défi4

Et voilà !

Les gremlins et le Lutin en Chef ont bien travaillé avec de l'argile auto-durcissante (de la marque Solargil, implantée à quelques kilomètres de notre lieu de vacances ... mais que nous avons achetée dans un magasin près de chez nous, pourtant, quelle coïncidence !) pour réaliser ce puzzle osseux !

*   *   *

Et voilà ma chère SandRyne, le seul et unique défi que nous avons relevé ... il me tarde de découvrir vos réalisations !! Et si vous êtes curieux, je vous invite à aller les découvrir sans tarder, nous avons convenu de publier nos articles en même temps ce matin !

A tout de suite !