Non, ce n'est pas une blague de comptoir ... c'est l'histoire d'un lynx qui rencontre une chouette ... non, rien de tel !

Le Lynx Boréal, c'est tout simplement l'animal auquel le fameux journal La Hulotte (le journal le plus lu dans les terriers) consacre son dernier numéro, le 102ème du genre !

lynx

Vous connaissez La Hulotte ? Non ? Alors, voici une petite présentation :

La Hulotte, c’est la revue qui vous raconte
la vie des animaux sauvages, des arbres et des fleurs d’Europe.
À la fois amusant et très rigoureusement documenté,
le journal le plus lu dans les terriers émerveille aussi bien
les enfants que leurs parents.

Une véritable petite encyclopédie des bois et des champs,
introuvable en kiosque ou en librairie.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller faire un petit tour sur leur site !

logo_lh

Pour en revenir au Lynx Boréal, dans ce numéro, c'est madame Lynx qui prend la parole pour nous raconter sa vie par le menu ... ses démêlés conjugaux avec son ex-mari, les trois chatons qu'elle élève seule, la chasse ...

Et elle commence fièrement par rétablir une vérité bien utile : le lynx boréal, le plus grand de sa race, ne vit pas au Canada mais en France, dans les forêts du Jura, des Alpes et des Vosges !

Comme toujours avec la Hulotte, on appprend plein de choses sur une espèce de nos contrées, de façon ludique et passionnante.

Je pense que je vais commencer à regarder ce petit journal avec mes gremlins, et je le recommande à tous les petits curieux à partir de 7/8 ans ...

Merci à l'équipe de La Hulotte pour m'avoir envoyé ce numéro de leur journal ... et en plus, en ce moment, vous pouvez aussi leur demander un sachet de graines de Cardère des Villes pour les semer dans votre jardin ... chez nous, c'est fait !