Hello tout le monde !

Ce matin, il pleut ... par la fenêtre ouverte, je sens un délicieux courant d'air frais ... et je profite d'un réveil très matinal (je suis réveillée depuis 4h30 et levée depuis 5h30, pour ne rien vous cacher ... mauvaise heure de réveil "nocturne" pour moi, alors, plutôt que de continuer à me tourner dans tous les sens dans mon lit en empêchant mon Lutin en Chef de se reposer, j'ai préféré me lever et bosser un peu sur l'ordinateur ...) pour venir vous faire un petit coucou ...

Je n'ai toujours pas commencé à trier mes photos de vacances, et j'ai plein de choses à vous montrer, notamment de la couture ...

Mais en attendant, je vous parler enfin de deux petites choses que je veux vous présenter depuis ... hum, disons de longs mois ...

On commence avec une petite grenouille très inspirée, et très inspirante ...

calme grenouille

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce livre et de cette méthode. Elle commence à être assez connue aux Pays-Bas, en Belgique et même en France.

L'auteur de ce livre, Eline Snel, est une thérapeute néerlandaise qui a mis au point une technique de relaxation pour les enfants utilisable à la maison mais aussi en collectivité, notamment à l'école. Il s'agit d'aider parents et enfants à "se poser", prendre le temps de respirer et d'être à l'écoute de son corps, de ses émotions et de ses sensations.

J'ai acheté ce livre l'année dernière pour aider mon Merlin qui avait beaucoup de mal à s'endormir le soir. Nous pratiquement régulièrement les exercices du CD adaptés aux plus jeunes, celui de la Petite Grenouille, mais également l'exercice du Spaghetti, que les enfants adorent. Ce sont de petits moments de relaxation qui durent quelques minutes, sous la voix merveilleusement apaisante de Sara Giraudeau, et je trouve que ces exercices font beaucoup de bien à mes gremlins.

J'aimerais bien d'ailleurs faire découvrir ce livre aux enseignantes de notre école, car je pense que certains exercices pourraient être utiles en classe.

*   *   *

Et on continue dans la recherche de calme et de sérénité avec la nouvelle veilleuse que nous avons offert à ma Galinette à Noël dernier ... une adorable petite tortue qui projette autour et au-dessus d'elle des vagues de lumière bleue vraiment relaxantes, accompagnées d'une petite musique hypnotique ou de bruit évoquant un rivage marin ... c'est elle qui entraîne chaque soir ma petite dernière au pays des rêves, et je peux vous dire que même mon Lutin en chef a officiellement déclaré que ça ne le dérangerait pas non plus de s'endormir avec une berceuse comme ça ... quand on sait que le dit Lutin est allergique à toute veilleuse, ce n'est pas rien !

tortue

Vous pouvez trouver cette tortue tranquille chez Oxybul et chez d'autres revendeurs de produits pour enfants.

... et pendant que je vous parle de tortues ... je vous montre celle qu'une Grande Tortue a gentiment offert à Galinette lors de nos vacances communes : une adorable maman tortue qui se baigne avec ses bébés ... dans le bain de mon bébé !

tortue bain

Un jouet vraiment bien pensé, avec de petites tortues qui projettent de l'eau, et les pattes de la maman qui sont en fait de grosses cuillères percées.

*   *   *

Allez, je vous laisse, je commence à avoir sérieusement faim ... et je m'en vais contente d'avoir bien choisi mon sujet du jour ... quoi de mieux que des tortues et des grenouilles pour aller danser sous la pluie ... bon dimanche à tous !