En coup de vent, la suite du manga Orange ...

23 orange2

23 orange3

J'ai donc lu la suite du manga que je vous présentais il y a quelques jours ... où il était donc question d'une jeune lycéenne, Naho, qui reçoit un jour une lettre envoyée du futur par la Naho âgée de 10 ans de plus, rongée par les regrets de ne pas avoir pu sauver la vie du garçon dont elle était amoureuse au lycée, et qui espère inciter son alter ego adolescente à changer le cours des choses.

J'ai été un peu dure avec ce titre la dernière fois, car dans ces deux volets suivants, on se pose réellement la question, non pas de savoir comment recevoir une lettre du futur est possible, mais quelles sont les implications du changement induit par cette lettre dans le passé et donc dans le futur ... la Naho qui a envoyé la lettre à son moi plus jeune sera-t-elle impactée par les décisions que prend la jeune Naho ? Pourront-elles sauver Kakeru de ses idées noires ? Ou le temps prendra-t-il un autre chemin ?

Dans ces tomes, on en apprend également un peu plus sur la Naho du futur, celle qui a écrit la lettre, et aussi sur les circonstances de la mort de Kakeru.

Une lecture que j'ai poursuivie avec plaisir.

PAL 2015 23 sur 47