Mais qu'est-ce que c'est que ce titre, me direz-vous ... eh bien, j'ai plein de choses en vrac à vous montrer, et certaines se sont dévouées pour le titre de cet article ...

Commençons par mercredi dernier ... c'était le jour de l'anniversaire de mes gremlins ! 12 ans à eux deux ! Pour l'occasion, j'avais invité mon amie Titefée et ses mini-hobbites à venir goûter et piquer une tête dans le chaudron ... et comme d'habitude, les doigts de fée de Titefée, même en piteux état pour certains, n'avaient pas chômé !

Regardez les jolis cadeaux qu'elle leur avait concocté :

cadeaux aélys

Une charmante Wlkyrie pour ma Damoiselle, et son compère masculin pour mon Merlin !

cadeaux raphael

Magnifiques ces cadeaux, non ?

Merci Titefée !

*   *   *

Et puis hier soir, je me suis lancée avec Little Sister dans la couture de mon premier tissu en jersey ... trouvé en soldes, et parfait pour bidouiller un débardeur pour mon Merlin (qui en fait une consommation effrénée), vu que je n'arrive pas à lui en trouver en magasin ...

Réalisé à partir d'un patron gratuit de Ottobre :

débard1

Le tissu est un jersey léger à rayures vert fluo et gris, trouvé en soldes, et le biais est un biais normal, un peu trop rigide, mais je n'avais rien d'autre sous la main ... et sans surjeteuse, difficile de faire moi-même les biais en jersey ...

débard2

Mais bon, je suis quand même drôlement contente de moi, et le Merlin était absolument ravi en ce levant ce matin de voir que sa Maman lui avait cousu un vêtement pour lui, vu que d'habitude, je couds plutôt des robes et des jupes pour sa soeurette ... d'ailleurs, le prochain projet est une robe en jersey pour la Damoiselle !

*   *   *

Et enfin, aujourd'hui, une nouvelle petite bête est venue agrandir la maisonnée ... j'ai le plaisir de vous présenter Athéna, une jolie chatoune de pas tout à fait 2 mois :

athena 11juil15

Pas sauvage pour deux sous, elle est déjà en train de roupiller à côté des gremlins qui rigolent en regardant Shaun le Mouton ... bon, par contre, elle se hérisse comme un vrai porc-épic en soufflant comme un tigre dès qu'une des chiennes fait mine de regarder dans sa direction ... ça promet !

Et encore un chat noir, oui, je sais, nous sommes abonnés aux chats de sorcières ... pourtant, cette fois, promis, je voulais changer, et puis l'ATSEM de notre école avait une portée de chatons à placer, alors je me suis dit, autant prendre un de ceux-là !

*   *   *

Voilà, maintenant vous savez le pourquoi de mon titre énigmatique ...

Depuis une semaine que nous sommes en vacances, je n'ai quasiment rien eu le temps de faire ... trois loustics à la maison toute la journée, c'est finalement drôlement prenant, et j'ai déjà du mal à accomplir les tâches ménagères de base ... mais bon, la semaine prochaine, les gremlins partent 5 jours en vacances chez leur mamie, je vais peut-être avoir un peu plus de temps pour bricoler ...

Bon week-end à tous, et bonne route à ceux qui sont en train de rejoindre leur lieu de vacances ! Faites un bisous à la mer de notre part !