Ce week-end, je me suis lancée dans un troisième projet couture !

Ma Damoiselle grandissant plus vite que ses vêtements, je me retrouve ce printemps avec un manque flagrant de vêtements de nuit de mi-saison, le joli pyjama Hello Kitty acheté l'automne en taille 6 ans lui découvrant allègrement le nombril ... et les chevilles, voir les mollets !

J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de lui coudre une chemise de nuit, en partant d'un patron de robe-blouse de Coupé Couzu offert par mon amie Stéphanie ... il y a longtemps !

J'ai tracé et coupé mon tissu hier, commencé l'assemblage ... et j'ai fini cette après-midi, après être allée acheter du biais parce que la finition de l'encolure avec doublure ne me plaisait pas du tout ... voici le résultat, je suis plutôt contente de moi !

chemise de nuit 1

chemise de nuit 2

chemise nuit détails

Le tissu vient du magasin de tissu de la ville d'à-côté, j'ai craqué sur ces beaux papillons multicolores sur fond noir. Le biais et la dentelle vitaminés aussi !

Pour les modifications, j'ai donc posé un biais sur l'encolure, souligné d'une dentelle, et j'ai élastiqué le bas des manches trois-quarts pour un effet un peu ballon. Et pour l'ourlet du bas, je l'ai fait avec un biais que l'on ne voit que sur l'envers.

J'ai pris la taille 8 ans qui est un peu ample pour ma Damoiselle, mais pour un vêtement de nuit, je trouvais ça plus confortable et j'espère que comme ça, elle pourra la porter encore l'année prochaine !

Prochain projet : une deuxième chemise de nuit, mais cette fois, je voudrais coudre un modèle d'Her Little World, que j'adore !