Allez, il est temps de parler un peu lecture, voici la première de l'année ... et il se trouve qu'il s'agit de la suite d'une de mes dernières lectures de l'an dernier :

Le Printemps des débutantes, Summerset Abbey tome 2, de T.J. Brown, éd. France Loisirs.

01 printemps débutantes

Après la mort de leur père, Victoria et Rowena sont parties vivre à Summerset Abbey, chez leur oncle. Avec elles, Prudence, qui fut comme une soeur pour elles, mais qui dans cette demeure aristocratique a été ravalée au rang de femme de chambre.

A la fin du tome précédent, des secrets brûlants ont été révélés, et les trois jeunes femmes ont été séparées. Prudence est partie à Londres, Victoria tente de réaliser son rêve pendant que Rowena lutte contre la dépression qui menace de l'étouffer et essaie de voler de ses propres ailes. A l'aube de ce XXème siècle, comment vont-elles chacune à leur manière se frayer un chemin dans cette société encore si oppressante pour les femmes ? Et l'amour sera-t-il pour elles un moteur, un allié ou un piège ?

Une lecture tout aussi agréable que le premier tome, on a envie de savoir ce qui va advenir de ces trois jeunes femmes aux caractères bien différents, qui évoluent dans des cercles désormais bien séparés. J'ai aussi lu avec beaucoup d'intérêt la partie traitant des suffragettes londonniennes ... bref, j'ai bien hâte de lire le troisième et dernier tome de cette série !

PAL 2015 01 sur 28