Plein de petites infos en vrac aujourd'hui ...

D'abord, je suis toute fière de vous montrer mon avancée sur la petite broderie pour Nina, entamée en début de semaine ... elle est finie !

2 Nina

Elle est trop chou, non ? Brodée en deux temps trois mouvements ... et j'ai déjà une idée de finition, je vais coudre ma toile sur un petit sac en toile qui contiendra les petits vêtements que j'ai achetés aujourd'hui pour lui offrir, et ensuite, ce petit sac sera parfait pour contenir ses chaussons d'école, par exemple ... promis, dès que c'est fait, je vous montre ça !

*   *   *

Ensuite, puisque Galinette décide de jouer les prolongations, ce matin ma maman et moi avons décidé d'aller faire du shopping, et chez Cultura, j'ai craqué sur deux petites choses ...

La première, c'est ma maman qui me l'a offerte ! Une superbe boîte Gorjuss, je suis absolument fan du dessin et j'espère ardemment que Santoro va nous le sortir en kit de broderie :

boite gorjuss

Elle s'appelle : "Hush little bunny" et j'adore ! Merci Maman !

Et la deuxième petite chose sur laquelle j'ai craquée, c'est une nouvelle petite Kimmidoll : Michina !

kimmidoll Michina

*   *   *

Toujours au cours de notre virée de ce matin, difficile de faire un tour chez Cultura sans en ressortir avec quelques livres ... et aujourd'hui, au détour d'un rayon, je suis tombée nez-à-nez avec un héros dont mes gremlins raffolent ... Georges le Dragon, de retour dans une nouvelle aventure !

Georges4

Aventure dans laquelle Georges, pourtant de nouveau sous les feux des projecteurs pour sa carrière d'acteur, décide à nouveau de tout quitter pour retourner auprès de sa princesse Marie ... enceinte jusqu'au yeux ! Autant vous dire que les gremlins et moi avons apprécié ce nouvel opus avec une Marie qui traîne son gros bidon ... et son inénarrable chevalier de mari, Jules ...

*   *   *

Et pour finir, puisque nous sommes dans les livres pour enfants ... la semaine dernière, les éditions nobi nobi ! annonçaient la sortie prochaine d'une nouvelle collection dans leurs éditions :

nobinobi-logo-Classiques

Cette petite maison d'édition a décidé de publier des mangas one-shot (c'est-à-dire en 1 seul volume) reprenant de grands classiques de la littérature enfantine mondiale, pour les remettre à la portée des enfants d'aujourd'hui grâce au manga, et leur donner envie de se plonger dans la lecture des oeuvres originales ... mais pour faire durer le suspens, les deux premiers titres, qui sortiront la première semaine d'octobre, n'étaient pas encore dévoilés ...

nobinobi-biblioClassiques

C'est chose faite depuis aujourd'hui, et j'étais tellement ravie de découvrir leur choix, que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la nouvelle ... les deux premiers classiques de la littérature jeunesse adaptés dans cette nouvelle collection sont :

annonce-classiquesWEB

Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas et La Petite Princesse de Frances H. Burnett ... et j'ai une affection toute particulière pour ce dernier titre (comme pour les autres romans de Burnett, d'ailleurs, j'adore Le Petit Lord Fauntleroy et Le Jardin Secret) ...

Voilà, peut-être que cela intéressera de jeunes lecteurs autour de vous, et que vous aurez envie de faire partager des livres qui ont bercé votre propre jeunesse !