... sur une maison d'édition toujours au top, j'ai nommé ... nobi nobi !

logo

Vous vous en souvenez sûrement, j'avais découvert cette maison d'édition jeunesse spécialisée dans le Japon à la Japan Expo l'année dernière, j'avais été totalement séduite par leurs ouvrages, et en plus, c'était la seule maison d'édition à avoir répondu positivement à ma requête pour la bibliothèque de notre école, et elle m'avait envoyé de bien jolis livres pour les enfants !

Bref, depuis, je suis toujours avec intérêt les sorties de cette maison d'édition, et cette année, beaucoup de belles choses ont débarqué sur leurs rayonnages. Parmi ceux qui me font de l'oeil, voici une petite sélection :

pour les plus jeunes :

nobinobi-Camion-Rouge1_couverture

Un album qui narre les aventures d'un petit camion rouge fort serviable qui livre des marchandises à tous les habitants de son village. Mais un jour, il doit livrer un colis à une famille de lapins de l'autre côté de la montagne, et les obstacles sont nombreux sur sa route ... y parviendra-t-il ?

Typiquement le genre de livre qui devrait plaire à mes gremlins, fans de tous les véhicules existants ...

*   *   *

Dans un registre plus proche du magnifique Lika aux cheveux longs, c'est avec curiosité que je découvrirai celui-ci :

nobinobi-Nobara

 

Dans une contrée lointaine, un vieux sorcier possède une malle enchantée qui matérialise tout ce que les gens souhaitent. Hélas, les objets qui en sortent sont le plus souvent incomplets ou défectueux. C’est pourquoi il est à la recherche de quelqu’un qui pourra enfin maîtriser la capricieuse valise et la transformer en véritable trésor. Il fait alors la rencontre de Nobara, une jeune fille qui semble capable d’exploiter les talents de cette malle…

Un joli conte moderne et délicat, qui aborde la question complexe de savoir ce qu’on désire vraiment au fond de son cœur.

*   *   *

Dans la série manga pour les enfants de 7 à 77 ans, j'aimerais beaucoup lire la suite des aventures de Pan Pan, de Praline et de tous leurs amis !

nobinobi_couverture-PanPanPanda2 nobinobi_couverture-PanPanPanda3

Vous vous souvenez sans doute de cet adorable manga, je vous en avais parlé ici, et j'avais même eu la chance de pouvoir faire gagner le tome 1 à l'une d'entre vous, pour Noël dernier !

*   *   *

Et dans la même veine, voici que nobi nobi annonce pour le 11 septembre la sortie d'un nouveau manga, toujours en couleurs et cette fois-ci il s'agit d'un volume unique :

Nekojima

Je vous livre la présentation de l'éditeur :

Cathy est une petite fille comme les autres, enfin presque : avec sa famille, elle vit sur Nekojima, une île uniquement

peuplée de chats. Mais pour ne pas perturber la quiétude de la population locale, elle doit se faire passer pour un félin !

C’est ainsi qu’elle va se lier d’amitié avec Lili, Fripouille, Cachou et Pacha, ses chat-marades de classe, et découvrir

chaque jour avec entrain les différences entre humains et matous !

Sato Horokura, l’auteur de Pan’Pan Panda, une vie en douceur, nous revient dans un one shot au style toujours frais et délicat qui saura toucher petits et grands. Entièrement en couleurs et aussi craquant que Chi, une vie de chat, Nekojima, l’île des chats est le deuxième titre de la collection manga Jeunesse et familial de nobi nobi !. Comme dans Pan’Pan Panda, le lecteur pourra également en apprendre un peu plus sur la culture japonaise mais aussi sur les nombreuses légendes qui entourent les chats au Japon. Sans plus attendre, soyez les bienvenus sur Nekojima !

*   *   *

Voilà, vous ne trouvez pas qu'il y a de quoi craquer, dans cette petite sélection ?