Si c'est pas de la promo choc, ça ... peuvent aller se rhabiller chez Carr***r et autres grandes surfaces ...

Donc, aujourd'hui, vous allez avoir ... 6 livres pour le prix d'1 !

Je fais un tir groupé pour le derniers mangas que j'ai lus :

- les tomes 3,4,5 et 6 de La Cité Saturne, de Hisae Iwaoka, éd. Kana

- les tomes 4 et 5 de Barakamon, de Satsuki Yukino, éd. Ki-oon.

*   *   *

On commence avec ces derniers :

19 Barakamon 4 19 Barakamon 5

Nous continuons donc de suivre les tribulations du Maître, alias Seishu, jeune calligraphe talentueux condamné à quelques semaines d'exil sur une petite île suite à un éclat malheureux, et de ses voisins tous plus loufoques les uns que les autres.

Dans ces deux nouveaux tomes, il se passe beaucoup de choses ... suite à un typhon, Seishu se retrouve privé de son ordinateur, mais il va mettre le temps qu'il ne consacrera plus à ses commandes à la réalisation de l'oeuvre qu'il doit présenter au prochain concours de calligraphie ... mais l'inspiration est bien difficile à trouver, et entre temps, il se fait embaucher par la père de Miwa, qui le terrifie, pour rebaptiser son bateau ... ce qui ne va pas se faire sans quelques anicroches. J'ai beaucoup aimé également l'épisode du cimetière, et de l'anniversaire de Naru ...

La fin du 5ème tome se termine tout de même sur un départ inattendu ... va falloir que je lise la suite ! En tous les cas, c'est vraiment une série agréable à lire et distrayante !

PAL 2014 19 sur 47

*   *   *

Et place maintenant à la Cité Saturne :

20 Cité saturne

Dans cette série de science-fiction, nous suivons les aventures le jeune Mitsu, laveur de vitres comme son père, dans le dédale de l'anneau construit à 35 km autour de la Terre devenue inaccessible aux hommes, la Cité Saturne.

Comme je le disais après ma lecture des premiers tomes, c'est série est étonnament poétique et centrée sur l'humain.

Cependant, au fur et à mesure que nous avançons dans l'intrigue, et même si le côté "tranches de vie" est toujours bien présent et contribue à rendre les personnages intéressants et attachants, s'y rajoutent des aspects plus politiques et sociaux, et je trouve que cet enrichissement est vraiment un plus pour la série.

Nous avons maintenant des fils conducteurs supplémentaires, à côté du principal qui reste la vie de Mitsu dans cet univers déconcertant. Nous nous intéressons maintenant au projet fou de navette pour descendre sur la Terre, et aussi beaucoup à l'affrontement latent entre les différents niveaux de l'anneau, en gros, les classes dirigeantes et les classes inférieurs ... et ce conflit passe de l'état latent à l'état déclaré au cours du 6ème volume ... autant vous dire que j'attends avec énormément d'impatience que la médiathèque reçoive le 7ème et dernier volume de cette série captivante !

PAL 2014 20 sur 47 PAL 2014 21 sur 47