Hello tout le monde !

J'espère que la semaine commence chez vous dans la joie et la bonne humeur !

Depuis quelques temps, je vois sur internet et en particulier sur Facebook des choses qui ne me plaisent guère, alors je fais une petite mise au point ici même ...

Je vous offre sur mes blogs, ici et sur Hazel's Farm, des grilles gratuites, principalement des petites dolls, inspirées d'images libres de droit (coréennes, entre autres), que j'ai créées grâce à un logiciel de point de croix. Ces grilles sont mes créations, elles m'ont coûté un certain nombre d'heures de travail, et si vous pouvez les broder et les utiliser comme bon vous semble, il y a en revanche deux points importants à retenir : vous n'êtes absolument pas autorisés à les commercialiser, sous quelque forme que ce soit, ni à les publier directement sur des forums, sites et autres réseaux internet.

Si vous souhaitez les partager avec vos amies, vous pouvez leur donner le lien vers mes blogs.

Méfiez-vous, car depuis quelques temps, une personne propose ces mêmes grilles, créées par mes soins et que je vous offre, payantes sur sa page et son groupe Facebook ! Une amie m'avait déjà signalé il y a longtemps avoir croisé une de mes grilles en vente sur Ebay, mais là, c'est carrément toutes mes grilles (et également celles de Dine, gratuites aussi !), et avec les photos prises sur mon blog et comportant le nom des gens qui les avaient brodées et m'avait envoyé leurs photos !

*   *   *

Et d'autre part, si je vous offre gentiment toutes ces grilles, j'aimerais que vous respectiez les seules que je vends et que j'ai créées dans un but précis, celui de récolter des fonds pour acheter des livres pour l'école de mes gremlins :

Petit lecteur Petite lectrice

Celles-ci, j'aimerais vraiment qu'elles ne soient pas piratées, et si vous les avez acheté et que quelqu'un vous contacte d'une façon ou d'une autre pour les récupérer, merci de lui donner le lien vers l'article de l'opération Petits Bibliovores ... je précise qu'elles sont toujours disponibles, il suffit de me contacter.

*   *   *

Et dernière précision, il m'arrive de réaliser des grilles sur commande pour une personne, je fais un troc dans ce cas-là, si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter. Mais cela explique aussi que vous puissiez voir chez d'autres personnes des dolls brodées d'après une de mes grilles qui ne se trouve pas sur mes blogs ... mais patience, un jour ou l'autre, elles y seront !

*   *   *

Bon début de semaine à tous !