Si vous avez survécu au suspens insoutenable des dernières 24 heures, vous avez bien mérité que je vous emmène avec nous ... au Zoo de Berlin !!

Ce zoo est célèbre à plusieurs titres, il possède une collection remarquable d'animaux, dont un très rare Panda géant, qui est malheureusement décédé en 2012 ... il inclut également un Aquarium magnifique que nous avons visité également ! Et si comme nous vous regardez de temps à autre les émissions animalières de la 5, vous saurez que le zoo de Berlin voit de nombreuses naissances d'animaux sauvages, ce qui n'est pas le cas partout !

Et cerise sur le gâteau : l'entrée du zoo et de l'aquarium est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans !

Allez, place aux photos !

Bon, mes photos ne sont pas d'excellente qualité, et malheureusement, le jour de notre départ, le soleil n'a montré le bout de son nez que par intermittence, mais vous pouvez voir des zèbres, des girafes (et un girafon), des éléphants (et un éléphanteau), un tigre, un marabout, une grue et des gremlins ... ah, non, ces deux-là, je ne les ai pas laissés là-bas !

berlin9

*   *   *

Dans l'aquarium, entre les poissons exotiques, les requins et autres bêtes écailleuses, nous avons pu admiré de nombreux bassins dédiés aux méduses de toutes tailles et de toutes couleurs ... féérique ! Et c'est une espèce très difficile à maintenir en captivité, car les méduses ont besoin de courants continus, ni trop forts ni trop faibles, et de nourriture vraiment spécifique ...

berlin10

*   *   *

L'aquarium occupe le rez-de-chaussée du bâtiment, dans les étages au-dessus se pressent lézards, serpents, insectes et autres batraciens ...

Un petit clin d'oeil à mon amie SandRyne ... nous avons vu plein d'espèce de tortues différents ! Aquatiques, marines ou terrestres, il y en avait pour tous les goûts ! Et la grosse mère en vas était très intéressée par mes va-et-vient le long de la vitre !

berlin11

*   *   *

En sortant de l'aquarium, nous sommes tombés nez-à-nez avec trois porc-épics très rigolos en plein repas ... il fallait les voir farfouiller avidement dans leur nourriture, puis d'un seul coup se hérisser de mille piquants (qui ressemblent à s'y méprendre à des mikados) quand leur soigneur passait à côté pour aller changer leur eau ...

berlin12

*   *   *

Du coup, je m'aperçois que je n'ai pas mis de photos prises dans la Maison des Singes, ni dans la Maison des Fauves, et pourtant, ce sont deux endroits où nous avons passé de longs moments ! Et dans le sous-sol de la Maison des Fauves, il y avait une galerie consacrée aux animaux nocturnes et souterrains, époustouflante !

Un peu plus loin, des pélicans et des flamants roses très affairés, d'autres éléphants joueurs, des bouquetins qui s'en donnaient à coeur joie sur les rochers escarpés et un rhinocéros au pas pesant ...

berlin13

Et notre dernière visite : la Maison des Hippopotames, vraiment géniale avec ces grands murs vitrés du sol au plafond qui nous séparaient du marigot des hippopotames ... et nous les voyons littéralement "marcher" au fond de l'eau, à quelques centimètres de nous !

*   *   *

Et voilà, j'espère que vous avez pris plaisir à cette balade à Berlin en notre compagnie !

Je remercie encore une fois One-San pour ce séjour inoubliable, toute la famille est prête à revenir à la première occasion !