Cette semaine nous avons reçu grâce au dernier Masse Critique de Babelio un chouette livre de la part des éditions Kaléidoscope :

Jules, le chevalier intrépide agaçant, de Geoffroy de Pennart, éd. Kaléidoscope.

Jules-le-chevalier-agacant

Eh oui, vous ne rêvez pas, après avoir enthousiasmé les foules dans ses deux précédentes aventures, Georges le célèbre dragon reprend du service !

Georges1Georges2

Après avoir quitté le royaume dépité par la présence de Jules et par ses roucoulades avec la princesse Marie, Georges a tâté du cinéma et de ses gloires éphémères ... mais une lettre de Marie le ramène auprès d'elle ... et là, il apprend que pour fêter leur mariage, Jules et Marie souhaiteraient offrir à leur royaume une nouvelle école ... mais les coffres sont vides ...

Jules a donc décidé de partir à la recherche du trésor de Pétarac le Borgne ... au pied du volcan Boum-Boum ... et Marie a réussi à convaincre son fidèle Georges de l'accompagner là-bas, pour lui prêter main-forte !

Les gremlins ont adoré retrouver dans ce nouvel opus l'inénarrable Georges, Jules le chevalier infatigable (mais très fatigant, d'après certains ... hein, Georges ?) et la princesse Marie ... et faire la rencontre d'un énorme grofessu, d'un redoutable chicoteuse à picots et d'un escobar furibard !

La délectable loufoquerie des albums précédents est toujours là, avec tout le talent de Geoffroy de Pennart pour nous raconter avec esprit et humour les aventures de ses personnages attachants, de ses créatures inventives et de son petit royaume si charmant !

A mettre entre toutes les mains !