Je continue dans ma série de lecture manga, avec cette fois-ci les deux premiers tomes de la série Spice & Wolf, de Isuna Hasekura, Keito Kume et Jyuu Ayakura, éd. Ototo, que je m'étais offerts à la Japan Expo.

33 Spice_Wolf-1Jaq_fr 34 Spice_Wolf-2Jaq

Lawrence est un marchand itinérant qui se rend de villes en villages pour troquer, vendre et acheter divers marchandises, fourrures, blé, sel ... mais un soir, alors qu'il repart d'un village s'apprêtant à fêter la fin des moissons, le jeune homme découvre cachée dans sa carriole une jeune fille étrange dotée d'attributs animaux : des oreilles et une queue de louve ! Elle lui dit s'appeler Holo, ancienne divinité des moissons de ce village qui n'a à présent plus besoin d'elle ... et désireuse de rejoindre son Nord natal, elle propose à Lawrence de faire la route avec lui. Leur route ne sera bien sûr pas de tout repos, et les intrigues politico-économiques ne vont pas tarder à s'inviter dans leur périple.

J'avais été séduite par une critique de ce manga, qui mettait en avant ses belles illustrations et l'originalité du propos : les arcances du commerce dans un monde pseudo-médiéval, voilà qui était alléchant. Et si je ne suis pas vraiment déçue par ma lecture, je ne suis pas totalement emballée non plus. Je trouve les personnages un peu trop superficiels pour l'instant ... et même si j'ai envie de lire la suite, le prix du volume (presque 8 € pièce) me fait un peu hésiter ... je pense que je vais attendre Noël pour lire les suivants !

PAL 33 et 34 sur 63