Et me voici de retour pour la dernière partie de cette petite "revue" consacrée à cet événement ...

On va quand même finir en beauté, avec la fin de mes petits craquages ...

Cette fois-ci, plus de mangas, mais de la culture japonaise traditionnelle !

J'ai été très attirée par un stand qui vendait des objets fabriqués au Japon, des bols, des foulards, et des maneki neko (vous savez, les chats porte-bonheur qui lèvent la patte droite ou la patte gauche à l'entrée de nombreux restaurants japonais ...). C'était le stand Miyakodori, et j'y ai trouvé quelque chose que je n'aurais pas cru croiser à la Japan Expo ... de jolis coupons de tissus imprimés, dans le style de certains kimonos, j'ai craqué !

4 JP

Mais bon, vous auriez fait pareil, non ? Et à la question de ma soeurette qui me demandait ce que j'allais en faire ... eh bien, je vais commencer par les admirer et les papouiller longuement sans oser les couper, et ensuite, ils finiront peut-être en nouvelles robes pour les poupées de mes gremlins, ou en partie d'un projet plus grand comme un patch ou une robe pour ma Damoiselle ... on verra ... j'en suis encore au stade admiration et papouillage, là ...

*   *   *

Et puis ... et puis, il y a eu mon dernier coup de coeur de la journée, imprévu mais incontournable ... deux stands étaient côte à côte, le premier vendait de superbes vêtements de créateurs coupés et/ou agrémentés de parties de kimonos traditionnels, il s'agissait du stand de Aoi Clothing. Et juste derrière, il y avait Aoi Shop (un concept store créé pour l'occasion), qui vendait divers accessoires de mode et autre ... et qui exposait de magnifiques kokeshis en bois made in Japan !

Et là, impossible de ne pas craquer, j'ai sorti la CB (qui n'était prévue qu'en cas d'extrême urgence, du genre perte de mon billet de train ...) et je me suis offert ma première VRAIE Kokeshi, en bois, peinte à la main, venant de la région de Kyoto.

Admirez :

 

5JP

Il y en avait de plus "classiques", en deux parties, un bloc pour le corps et un autre pour la tête, mais je suis tombée en amour devant cette petite-là, toute d'un bloc aux belles courbes, avec son kimono bleu et automnal, aux couleur soulignés de paillettes ... adorable, vous dis-je ! Et vous, vous auriez résisté ?

*   *   *

Et c'est comme ça que c'est fini ma belle journée à la Japan Expo ! Merci encore ma chère Titefée pour m'avoir proposé cette sortie avec toi, c'était génial ... et rendez-vous dans deux ans (le temps de faire quelques économies, voyez-vous ... car nous avons été privées de sortie par nos époux, après ça ...) !