Cette semaine, je ne vous présente pas un mais deux livres de ma PAL :

Rumeurs et Tricheuses, d'Anna Godbersen, éd. France Loisirs (mais qui existent aussi chez Albin Michel et en Livre de Poche), qui sont les tomes 2 et 3 de la saga Rebelles.

24 Rumeurs 25 Tricheuses

(J'adore les couvertures de cette série, je les trouve merveilleusement réussies et attirantes ...)

Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous invite à aller lire ma présentation du tome 1 de la série, intitulé Rebelles, que j'avais lu en mars 2009 ... et du coup, j'ai presque été surprise en relisant ma critique, bien plus élogieuse que dans mon souvenir.

Nous sommes toujours au coeur de New-York, au cour de la dernière année du XIXème siècle ... tandis que l'année 1900 approche à grands pas, nous suivons les aventures de Diana Holland, la cadette de cette grande famille aujourd'hui ruinée, et de Penelope Hayes, autrefois la meilleure amie d'Elisabeth Holland, bien décidée à conquérir Henry, qui fut un temps le fiancé d'Elisabeth. Que ce soit dans les salons bourgeois à l'heure du thé ou dans les loges feutrées des grands théâtres, les coups bas et les plans machiavéliques se succèdent, et bien malin celui qui saura deviner où résident l'amour et la sincérité ... le bonheur est-il possible là où règnent les apparences et les conventions ?

Finalement, j'ai beau trouver ces romans un peu mal écrits et assez téléphonés au niveau de l'intrigue, j'ai quand même dévoré ces deux tomes en quelques soirées ... et maintenant, me voilà bien embêtée parce que le quatrième et dernier volume n'est apparemment plus disponible chez France Loisirs, ne se trouve pas non plus sur les rayons de la médiathèque voisine ... et il va donc falloir que je le trouve en librairie, et dans une édition différente des trois premiers (ça va faire vilain sur mes étagères à moi, zut alors ...).

Sauf si vous connaissez quelqu'un qui l'a en sa possession et souhaite s'en défaire, je suis preneuse...

Et avec ces deux romans, je vous annonce que je viens de passer la moitié de ma PAL annuelle ... bon, OK, je suis sûre que d'autres vont venir la remplir de nouveau, mais quand même ... quelle régularité, arriver à la moitié presque pile au milieu de l'année ...

PAL 24 sur 49 PAL 25 sur 49