Hello mes chères élèves et vous amis Moldus qui vous égarez en ces lieux ...

gazette apprenti

Il est temps de vous montrer les copies de cette fin de mois de novembre mai ... une moisson un peu maigre, mais on ne peut certes pas faire porter le chapeau au soleil qui nous aurait attiré dans les jardins loin de nos ouvrages ...

Deux copies et donc 10 pts pour la Maison Gryffondor :

Gryffondor 8

5 copies et 25 pts pour la Maison Poufsouffle :

Poufsouffle 8

6 copies et 30 pts pour la Maison Serdaigle :

Serdaigle 8

Et bravo à Nathaliange qui sauve l'honneur de la Maison Serpentard et 5 pts pour elle :

Serpentard 8

Les points attribuées aux premières copies du mois sont allés à la Maison Serdaigle pour les copies de Luna et Bérénice, et à la Maison Poufsouffle pour la copie d'Aude27, bravo Mesdemoiselles !

*   *   *

Et en ce qui concerne notre petit jeu ... d'abord, merci d'avoir accepté de nous dévoilé vos personnages préférés de cette saga ... et c'est d'ailleurs avec surprise que je note qu'Harry n'est pratiquement pas cité !

Chez les adultes, voici les élèves tirées au sort : Fée Gourmandine de Serdaigle qui confesse son admiration pour Dumbledore, malgré ses erreurs de jeunesse, SandRyne de Poufsouffle qui après avoir longtemps eu un faible pour Sirius Black décerne tout de même sa palme d'or à Severus Rogue pour son incroyable fidélité et son sens du sacrifice et Titefée de Gryffondor qui la rejoint pour ce dernier ...

Et chez les jeunes, voici les résultats : et c'est à peine croyable, mais les trois élèves tirées au sort désignent la même élève comme leur favorite, il s'agit de Ginny Weasley, la discrète petite souris des premiers tomes qui se révèle finalement une véritable tigresse quand il s'agit de défendre ceux qu'elle aime ... et surtout Celui qu'elle aime ! Bravo à Emilie et Titefée de Gryffondor, et à Sandryne de Poufsouffle, qui rapportent donc chacune 15 points à leur Maison !

Merci à toutes d'avoir joué le jeu, c'était très intéressant de lire vos points de vue !

Et maintenant, place au verdict des Sabliers Géants ...

Sabliers 31 mai

Alors que Serdaigle plâne loin en tête, la bataille est toujours acharnée entre les trois autres Maisons, et ce mois-ci c'est Gryffondor qui prend un très léger avantage sur Poufsouffle alors que Serpentard arrive dernier ... mais rien n'est joué !

Rendez-vous très bientôt pour la suite de nos aventures, et merci de votre fidélité !