Ouh la la, c'est vrai qu'il n'y a que 28 jours en février ! Heureusement que vous y avez pensé, mes chères élèves, parce que pour ma part, cela m'était complètement sorti de sous le chapeau ...

Sans plus tarder, donc, voici les copies de nos charmantes apprenties-sorcières, en commençant (ordre alphabétique oblige), par la Maison Gryffondor, qui a rendu 5 copies ce mois-ci et récolte donc 25 points :

Gryffondor 5

Puis on enchaîne avec la Maison Poufsouffle, dont les patientes élèves m'ont envoyé 8 copies, donc, 40 points de plus :

Poufsouffle 5

Nous arrivons maintenant à la Maison Serdaigle, qui ne déroge pas à ses habitudes et nous offre ce mois-ci 12 copies, soit 60 points :

Serdaigle 51

Serdaigle 52

Et on fini avec la Maison Serpentard, qui a réuni 4 copies soit 20 points :

Serpentard 5

Bravo à toutes Mesdemoiselles !

Et j'ai décerné 5 points supplémentaires à une élève qui n'a pas brodé de nouveau personnage, mais qui a commencé un beau livre textile sur nos héros :

Identité Hagrid by MissK

Et si la fiche d'identité de Rubeus Hagrid vous tente, MissK vous la propose sur son blog !

*   *   *

Et au vu de tous ces devoirs, vous avez peut-être une idée du personnage qui a été le plus brodé en ce mois de février ... il s'agit de Dumbledore !

Bravo à Bernie (de Serpentard), Edwige (de Serdaigle) et Mélie (de Serpentard), qui avaient deviné toutes les trois, je leur décerne donc 5 points chacune !

Et depuis le mois d'octobre, c'est Harry qui a été le plus brodé, plus d'une vingtaine de fois ... vous étiez 13 à avoir trouvé la bonne réponse ... et les 3 tirées au sort sont : Luna (de Serdaigle), AnneB (de Serpentard) et Bernie (de Serpentard) !

Après tous ces bons points attribués, voici donc l'état de nos sabliers géants en cette fin de mois :

Sabliers 28 février

C'est incroyable, alors que la Maison Serdaigle reste loin devant, les trois autres maisons sont au coude-à-coude, à 5 points les unes des autres, avec cette fois-ci Poufsouffle qui passe devant Serpentard et Gryffondor qui ferme la marche !

Mes chères élèves, je suis très fières de vous toutes qui vous creusez la cervelle et qui tirez vigoureusement l'aiguille pour défendre les couleurs de vos maisons !!