Bonjour à toutes chères élèves et à tous les Moldus qui passeraient par ici !

Commençons cette Gazette par l'annonce des résultats du petit jeu ce mois.

Richard Harris était bien évidemment l'incarnation à l'écran d'Albus Dumbledore, et il fut remplacé par la suite par Michael Gambon.

Ce sont Fabienne-Zazie et Betty, toutes les deux élèves de Gryffondor, qui ont été les plus rapides, elles gagnent donc 15 points pour leur Maison.

Et j'ai tiré au sort parmi les autres bonnes réponses, Sandra et Agnès Mamou pour la première question, donc, 20 points de plus pour Gryffondor, et pour la question bonus, SandRyne et Mélie, donc 5 points de plus pour les maisons Poufsouffle et Serpentard ...

Et j'ai attribué deux bonus de 5 points à SandRyne (pour la maison Poufsouffle) et à Fredlasanguinaire (pour la maison Serdaigle) pour leurs réponses bien documentées ...

*   *   *

Place maintenant aux travaux de nos petites apprenties-sorcières !

La Maison Gryffondor :

Gryffondor 4

La Maison Poufsouffle :

Poufsouffle 4

La Maison Serdaigle :

Serdaigle 41

Serdaigle 42

La Maison Serpentard :

Serpentard 4

Bravo à toutes pour ces belles copies rendues !

*   *   *

Et n'oublions pas les points attribuées aux élèves les plus rapides pour le mois de janvier : 15 points pour Poufsouffle (Lulu121099), 10 points pour Serpentard (Bernie), 5 points pour Serdaigle (Bérénice).

Et donc, voilà où en sont nos sabliers géants dans le décompte des points de la Coupe des 4 Maisons !

Sabliers 31 janvier

Serdaigle s'est envolé loin en tête du classement, et les trois autres Maisons sont quasiment au coude à coude .. Tout est encore possible !

*   *   *

Merci à toutes de continuer à participer avec enthousiasme à cette aventure que j'anime avec beaucoup de plaisir ... et non, je ne dis pas ça juste pour tenter de faire oublier que je n'ai moi-même pas eu le temps de broder de petit personnage ce mois-ci ... mais pour me faire pardonner, il y aura vite de nouvelles grilles !!