Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé des albums lus avec attention par mes gremlins (enfin, écoutés et feuilletés avec attention serait plus exact, c'est encore Maman qui lit ... pour l'instant !), et pourtant, nous avons découvert bien des petits bijoux à la bibliothèque !

Alors aujourd'hui, je vous parle de deux albums empruntés ce mois-ci pour lesquels nous avons tous les trois eu un véritable coup de coeur !

corbeau

Je veux qu'on m'aime, de Léo Timmers, éd. Milan Jeunesse.

Un petit corbeau se désole dans son coin car il n'a aucun ami, tous le fuient, effrayés par sa noirceur ... un jour, il rencontre trois petits oiseaux très colorés, une mésange, une perruche et un pinson, et il décide de tout faire pour gagner leur amitié ... mais le résultat n'est pas du tout celui escompté !

Une belle histoire sur la différence, la tolérance ... avec beaucoup d'humour et des illustrations excellentes !

 

anniversairenoel

L'anniversaire du Père Noël, de Nathalie Somers et Lydie Baron, éd. Les 400 Coups.

Le soir de Noël, la petite souris (celle qui vient chercher vos quenottes sous votre oreiller...) est réveillée par les pleurs de son voisin, un gros bonhomme joufflu et ventru tout de rouge vêtu ... intriguée par ce chagrin inattendu chez un homme d'ordinaire si jovial, la petite souris décide de découvrir le pourquoi de ces larmes, et d'y remédier ...

Une adorable histoire de Noël avec des illustrations pleines de douceur ... en bon coeur de guimauve que je suis, je peux vous dire que j'ai une petite larme au coin de l'oeil en lisant cette jolie histoire à mes gremlins ...

*   *   *

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ces deux histoires, qui feraient de parfait petits cadeaux de Noël pour un petit voisin, un neveu ou une nièce ou n'importe quel enfant entre 3 et 8 ans qu'il vous plairait de gâter ... et comme je suis gentille, un petit clic sur chaque couverture et hop, vous voilà sur la page Amazon de chaque livre !

*   *   *

Et n'oubliez pas, il ne vous reste plus que 3 jours pour tenter de gagner un bon d'achat de 50 euros chez Becquet, en laissant un petit mot ici :

déco

Vous avez jusqu'à samedi inclus pour jouer, je procèderai au tirage au sort dimanche ! Et il n'y a pour l'instant que 37 participations, donc tout le monde a une chance !!