Encore plein de choses en vrac pour vos mirettes ...

Ce week-end, je vous l'avais dit, j'avais prévu quelques petites bricoles à faire pour mes gremlins et leurs cousins en cas de mauvais temps ... bien m'en a pris ... Comme mon Merlin me réclamait depuis des semaines une couronne de roi (pour faire pendant à sa soeur qui avait eu la chance de trouver un beau diadème (rose) de princesse dans sa boîte à sandwich d'une célèbre marque de restauration rapide) j'ai cherché un peu sur le net des couronnes à imprimer et à colorier, et les enfants ont adoré !

couronné

je suis très fière de mon Merlin qui a bien colorié sa belle couronne, et tout seul ! d'ailleurs, il est fier aussi, ça se voit, non ?

couronnée

... un peu moins épanoui de ce côté-là, mais je vous assure qu'aucun gremlins n'a été blessé dans la bataille ...

couronnés

... et une petite dernière, en famille ! Je dirais bien ... l'empereur, sa femme et le p'tit prince ...

*   *   *

Bon, du coup, cette histoire de couronne a trottiné un peu dans la tête de mon Lutin en Chef, qui a décidé de sortir les grands moyens ... une feuille A3, une scie sauteuse et une planche de contreplaqué (et environ 30 minutes) plus tard, voilà le résultat :

preuxchevalier

Un preux chevalier en armes !

setchevalier

Le petit cadeau a beaucoup plu, et encore, j'ai pris la photo en fin de matinée, mais ensuite, comme le nouveau chevalier cherchait comment il allait peindre un lion rugissant sur son beau bouclier pendant les vacances, le tonton dévoué, alias Lutin en Chef a pris son ordi et son crayon, a trouvé un exemple d'armoiries qui plaisaient au dit chevalier, et lui a dessiné un superbe lion à main levée .. maintenant, y'a plus qu'à sortir les pinceaux pour peindre la bête !

Du coup, nous avons décidé d'aller tous ensembles aux Médiévales de Crémieu en septembre prochain, et commande est passée au Lutin pour équiper deux preux chevaliers et deux gentes chevalières !!!

*   *   *

Une petite photo aussi pour vous montrer la splendeur qui est venue atterir dans ma boîte aux lettres la semaine dernière ... le beau, que dis-je, le magnifique châle gagné chez Cécile la surdouée !!

ch_le_c_cile

Le Merlin toujours ravi de faire le mannequin photo ... et ça lui va bien, en plus, on dirait une petite Matriochka, comme ça !!

*   *   *

Bon, j'avais aussi prévu de vous causer broderie, mais ça commence à faire long, ce sera pour un autre article, je crois ... bonne fin de journée !

PS : je suis toujours aphone, mais je me soigne ... je me shoote à la cortisone ... et je ne saute même pas partout !