Chers élèves !

Toujours en direct de la Grande Salle de Poudlard, nous vous donnons les dernières nouvelles de notre vénérable institution.

*   *   *

Un petit saut dans le bureau de votre directrice-remplaçante, qui vous fait découvrir en exclusivité ... sa nouvelle paire de bottes cabbalistiques !!

bottes

Trop la classe, non ? Sauf qu'il y a un petit soucis avec le sortilège vendu avec, impossible de le faire fonctionner correctement, et du coup, au lieu de faire du 7 lieues à l'enjambée ... elles ne font que du 70 centimètres au pas ... zut alors ... mais tant pis, je les aime trop, je les garde ...

*   *   *

Ensuite, un petit tour du côté de nos sabliers géants, qui indiquent que c'est toujours Serpentard qui est en tête ...

Sabliers 20 oct

Ces derniers jours, Miss Luna a rapporté 5 points à sa Maison (Serdaigle) pour usage parfait du sortilège Recadratus Imagus, Miss AnneB a rapporté 5 points à sa maison (Serpentard) pour sa délicate attention à l'égard de sa directrice-remplaçante et Miss Titefée a elle récolté 5 points pour sa maison (Gryffondor) pour maniement de chantage digne d'une Serpentard ...

Bref, voici la question du jour pour celles qui ont envie de rapporter des points à leur Maison !

Quel est le véritable prénom de Ginny (Ginny étant un diminutif) Weasley ?

Cette fois-ci, les 10 points iront à la maison qui aura donné le plus de bonnes réponses (arrêt des compteurs mercredi, et merci de noter dans le commentaire le nom de votre maison … ou, si vous ne faites pas partie d'une maison, à quelle maison vous souhaitez donner votre voix) ... une bonne occasion de motiver vos troupes, mes petites sorcières !!

*   *   *

Et pour finir, en avant-première, je vous informe qu'il se murmure sous le chapeau pointu que la grille d'un Anonyme célébre serait mis en ligne sur Hazel's Farm pour Halloween ... mais ce n'est peut-être qu'une rumeur ...

Anonyme

Rendez-vous le 31 pour le savoir !

*   *   *

Et sur ce, bonne broderie à toutes, et n'oubliez pas de m'envoyer la photo de votre devoir achevé avant le 31 octobre, chaque photo rapportera 5 points à la maison concernée !

EDIT du 24 octobre à 16h38 !

Merci pour vos réponses mesdemoiselles, j'arrête les compteurs, et Gryffondor et Serdaigle sont à égalité, devant Poufsouffle et Serpentard ... cela fait donc 10 points supplémentaires pour Gryffondor et Serdaigle, et un petit bonus de 5 points supplémentaires pour Fée Gourmandine pour son topo extrèmement détaillé !

La bonne réponse était évidemment Ginevra !

Sabliers 24 octobre