Hello tout le monde !

Désolée pour les retards avec la Chasse au Trésor (pour laquelle vous pouvez toujours jouer, en répondant au 2ème quizz si vous avez déjà répondu au premier, ou en rejoignant l'équipe dès maintenant pour les autres ... c'est par là !) et les alertes mails envoyées plusieurs fois ... et merci à toutes celles qui ont joué pour moi, c'est super gentil !

Aujourd'hui, je viens donc vous présenter de nouveaux pensionnaires route du Triel .. non, non, pas de nouveaux gremlins ou mogway, et désolée Lisette, pas de chèvre naine non plus ...

Un petit coup d'oeil d'abord à l'habitat ramené par Papa vendredi soir (trouvé sur le Bon Coin), et aussitôt monté et consolidé sous les yeux attentifs des gremlins ...

cage1

cage2

Nous avons ensuite intallé ce "clapier duplex 3 étoiles" dans le jardin, sous les branches d'un forsythia, et le dimanche, nous sommes allés chez notre voisin, récupérer les petites bestioles nées il y a quelques semaines et promises aux gremlins :

17_juin_2012__1_

Et je vous présente donc Luigi et Guido, deux petits cochons d'Inde noir et blanc ... enfin, il y en a un noir et blanc, et l'autre blanc et noir ... faciles à reconnaître, non ? On aurait pu aussi les appeler Tweedle Dee et Tweedle Dum, mais les gremlins n'en sont pas encore à Alice aux Pays des Merveilles... après les Aristochats, on attaque Bambi (en zappant diplomatiquement la scène traumatisante ...), mais Cars reste le grand favori, d'où les appelations (d'origine contrôlée ...) !

*   *   *

Et pour vous prouver que je ne chôme pas en ce moment, regarder ce qui a résulté de nos premiers jeudis de crochet à ma chère voisine Titefée et moi ... jeudi dernier, j'ai réalisé mon premier mini-granny, comme une grande (bon, il est tordu parce que j'ai fait une bride de trop au départ, mais les erreurs, ça forme, tout le monde sait ça !) :

DSCF7941

Par contre, je suis perplexe ... comment on arrête le fil, sur un ouvrage au crochet ? On fait un noeud ? Titefée a elle confectionné une belle fleur au crochet, je sens qu'elle va en faire, des merveilles !

*   *   *

Côté broderie et couture, je ne peux rien vous montrer en ce moment, je suis en train de broder le cadeau de naissance de la fille de ma meilleure amie, qui devrait pointer son nez sous peu, et j'ai enfin réussi à coudre le cadeau d'anniversaire de ma maman ... avec moins d'un mois de retard, quelle performance !! Mais il faudra attendre que je lui offre avant de l'admirer ici, pour ne pas gâcher la surprise !

*   *   *

Et je vous annonce aussi en avant-première que pour fêter les 3 ans de mes gremlins chéris, quelques festivités seront prévues céans entre le mercredi 04 et le mercredi 11 juillet ... mais chut, y'a encore du boulot !!

*   *   *

Bonne semaine à tous, et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir jouer :

ludinthemist