Eh non, je ne vais pas vous parler de cinéma ... quoique, j'ai enfin réussi à regarder la première partie de Révélations (le dernier volume de la saga Twilight de Stephenie Meyer) ... et je l'ai trouvé plus fidèle au livre et mieux adapté que les précédents (ce qui n'est pas difficile, étant donné que j'avais trouvé les autres très mauvais ...).

Donc, je ne vais pas vous parler cinéma, mais ... crochet !! Ma chère voisine Titefée et moi avons décidé de nous lancer à deux dans cette nouvelle aventure, et les prochains jeudis vont être bien occupés par nos premiers pas chancelants dans ce nouveau loisir ...

Mes fournitures étaient prêtes depuis ... le mois de février ...

0fournitures

Et voici le résultat de cette première séance :

1premiere_seance

Une chaînette turquoise d'environ 1,50 m de long (dans le modèle, c'est pour faire un chapeau, il faut faire une chaînette de ... 11 mètres !) que je suis en train de "redescendre" avec une maille coulée ... si j'arrive à la fin, ça finira peut-être en dessous de verre ... l'essentiel étant de s'entraîner à faire les mailles ... et moi, j'ai besoin d'en faire beaucoup avant que ça rentre !

Notre objectif, c'est de maîtriser assez rapidement les 6 mailles de base pour nous lancer ensuite dans les grannies !! Pas les mémées, hein, les carrés !

Souhaitez-nous bon courage !